Actualités sportives

Zidane sera à Nantes samedi

26 juin 2019 à 17h28 Par Katell LAGRE / Alexandra BRUNOIS
C'est l'association "'A la nantaise" qui a annoncé la bonne nouvelle cette après-midi : Zinédine Zidane sera à Nantes samedi à la H Arena pour le tournoi hommage à Henri Michel aux côtés de Drogba, Landreau, Carrière, Djorkaeff ou Makélélé.

"On espérait la bonne nouvelle depuis plusieurs jours, elle vient de tomber : Zinédine Zidane sera bien à Nantes ce samedi 29 juin au Palais des Sports de Beaulieu (17h) pour l’hommage que les anciens internationaux français, marocains, ivoiriens et ex-canaris rendront à Henri Michel lors d’un tournoi de futsal.
Cette participation du Champion du Monde 98 aujourd’hui entraîneur du Réal Madrid donne un éclat exceptionnel à la qualité d’un plateau déjà très séduisant : Drogba, Ouaddou, Landreau, Kone, Govou, Carrière, Faé, Dindane, Domoraud, Da Rocha, Coupet et tant d'autres devraient permettre de remplir très vite le Palais des Sports.
C’est ce qu’espèrent les organisateurs (A la nantaise et le Club des Internationaux de Football) qui rappellent que l’intégralité des bénéfices de ce tournoi de futsal servira à financer et élever une statue d’Henri Michel dans la ville de son coeur, Nantes."

HOMMAGE A HENRI MICHEL

Un an après la disparition d'Henri Michel, l'ancien capitaine emblématique du FC Nantes et sélectionneur de l’Équipe de France, ce "Tournoi Hommage" va réunir 4 sélections de prestige : la Côte d'Ivoire emmenée notamment par Didier Drogba, le Maroc de Youssouf Hadji, la France avec entre autres Zinédine Zidane, Youri Djorkaeff et Claude Makélélé, et puis les anciens Canaris qui rassemblent Mickaël Landreau, Patrice Loko ou encore Eric Carrière... Toutes les recettes de l'évènement serviront à financer une statue d'Henri Michel...

Écoutez Henri Émile, le célèbre adjoint d'Aimé Jacquet en 98, qui a aussi été celui d'Henri Michel...

Écouter le podcast

"En tant que joueur, pour moi je disais toujours, on dirait un signe, tellement qu'il était beau à voir dans ce milieu de terrain quand il avait le ballon, y avait toujours une création derrière, c'était spectaculaire, c'était un peu le zizou dans certains gestes, mais plus peut-être porté vers le jeu collectif avant de faire son propre exploit et c'était le joueur qu'on se régalait de voir, c'était un spectacle, c'était un ballet. Il y avait le joueur et après il y avait l'homme, l'homme qui était mon ami, les médias nous appelaient Starky et Hutsch parce qu'on était toujours lié donc c'était logique que j'essaie de voir comment on pouvait aider à la réussite d'un tel tournoi".

Pour le capitaine des ex-Canaris Olivier Quint, Henri Michel c'est l'histoire du FC Nantes...

Écouter le podcast

"Mon père était fan du club et fan de ce joueur. Tout ce que j'ai appris sur Henri Michel, je l'ai appris par mon père, bien évidemment parce que j'ai entendu, parce que j'ai vu, c'était un homme incroyable, un joueur de classe exceptionnelle, un beau joueur à voir jouer toujours la tête levée, le torse un petit peu bombé, pas prétentieux mais sûr de ses qualités, en voyant le jeu, enfin un mec au-dessus des autres, un joueur au-dessus des autres et ça se voit. Et j'aurai bien aimé avoir cette classe là, cette facilité là parce qu'il était beau à voir jouer tout simplement et c'est tout à fait logique qu'on soit là le 29 pour lui rendre hommage".

Des propos recueillis par Simon REUNGOAT

Il reste des places, entre 10 et 40 euros.
Billetterie sur billetterie.h-arena.fr

Des billets seront également en vente samedi à partir de 15h (horaires d’ouverture du parvis extérieur) au guichet billetterie du Palais des ports de Beaulieu (H Arena).