Week-end dédié à l'orientation

26 février 2016 à 6h13 par La rédaction

HIT WEST
A 3 semaines de la fermeture des inscriptions post bac, le 20 mars, il est encore temps de s’informer sur son orientation. La chambre de commerce de Brest propose ce soir sa 2ème nuit de l’orientation à la Cité des métiers à Guipavas. De 17h à 21h, 80 métiers seront présentés par des professionnels dans une ambiance plus décontractée qu’un salon. L’entrée est libre.
Toujours sur ce thème du post bac, notez plusieurs portes ouvertes demain, à l’Iut de Vannes, à l’école européenne supérieure d’art de Bretagne à Rennes, ainsi que dans l’ensemble des universités de Rennes et sciences Po ; sans oublier la journée porte ouverte au conservatoire de Brest demain après-midi.
En terme d’orientation, l’apprentissage est souvent oublié, pourtant 70% des jeunes trouvent un emploi dans les 18 mois suivant leur formation. Les IUT et les CFA ouvrent leurs portes partout en Bretagne à compter demain et jusqu’au 6 mars avec la mise en avant de filières qui vont mieux et recrutent comme l’automobile, la métallurgie ou encore les métiers de bouche. Pensez aussi au salon de l’apprentissage et de l’alternance qui se tient au parc expo de Rennes aujourd’hui et demain.