Actualités musicales et cinéma

Vous l'attendiez : la prog' de Poupet Déraille XXL dévoilée !!

01 avril 2020 à 11h16 Par Dolorès CHARLES
Poupet Déraille XXL
Crédit photo : @FestivalPoupet

C'est complet, alors pour les heureux détenteurs des billets de la soirée "Poupet Déraille XXL"du 24 juillet en Vendée, voici la programmation dévoilée en ce 1er avril (ce n'est pas un poisson).

Alors que les organisateurs du festival de Saint-Malo-du-Bois ont une pensée pour tous celles et ceux qui luttent contre le coronavrus, et soutiennent le milieu de la culture particulièrement malmené en ce printemps pourtant prometteur, ils dévoilent en ce mercredi la programmation de la dernière soirée "Poupet Déraille XXL"... Une soirée à guichets fermés avec 20 000 festivaliers déguisés attendus pour clôturer ce Festival. Pas moins de 22 artistes immanquables (re)monteront sur scène ce 24 juillet pour mettre le feu et terminer cette édition 2020 en beauté !

Une vingtaine d'artistes, et un karaoké géant !

Voilà quelques-uns de ces interprètes… : des artistes internationaux (Ice MC, Haddaway, Eiffel 65, Hermes House Band, King Africa, Billy Crawford), des stars des années 80 (Gilbert Montagné, Emile et Image) et du raï et R’n’B des années 90 (Faudel, Nuttea, Stomy Bugsy, Colonel Reyel), les
interprètes des tubes les plus connus de tous : Gilou avec « Viens boire un p’tit coup à la maison » ou encore l’orchestre du Splendid et sa « salsa du démon », Pierre Groscolas et sa « Lady Lay »), des artistes« inclassables » mais ultra attendus tels Vincent Lagaf’ « Bo le lavabo », Casimir « l’île aux enfants » ou encore Sébastien Patoche « Et quand il pète il troue son slip »… La première heure de la soirée sera bien au-delà d’une mise en bouche, puisque les Goldmen reprendront tous les tubes de Jean-Jacques Goldman.

Ce rassemblement d’artistes sera animé et présenté par DJ Fanou, qui a déjà enflammé les deux premières éditions.…Et puisqu’il est désormais tradition de battre des records lors de cette soirée, cette année il s’agira de réaliser UN KARAOKE XXL ! 20 000 chanteurs sur les tubes des comédies musicales telles Notre Dame de Paris, les dix commandements… et pour nous accompagner : Damien Sargue et Cécilia Carat, alias Roméo et Juliette !

En résumé, le Festival propose, une nouvelle fois, une création originale pour se vider la tête comme Poupet adore le faire !

INFOS PRATIQUES : Poupet Déraille XXL
Vendredi 24 Juillet 2020 – 19h30
La clairière du Bois Chabot, St Laurent / Sèvre

Toutes les infos sur les autres dates : www.festival-poupet.com