Vous avez fait les courses ce week-end ?

30 mars 2020 à 4h53 par Dolorès CHARLES

Certaines société produisent des masques ou du gel hydro-alcoolique, et d'autres désinfectent !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

A Saint-Malo, les commandes explosent pour "HyperClean". Depuis 4 ans, cette entreprise bretonne s'est spécialisée dans la désinfection des chariots de supermarché. Un nettoyage indispensable en cette période de pandémie. Un chiffre suffit pour le comprendre : un chariot peut contenir 300 fois plus de bactéries qu'une lunette de WC !

Écouter le podcast

Le patron d' "HyperClean" Stéphane Cochennec, invité de Julie et Simon dans "Sur place ou à emporter". L’Ouest de plus en plus touché avec 780 cas confirmés en Pays de la Loire et 47 décès, contre 39 morts relevés en milieu hospitalier en Bretagne pour 962 cas de covid-19.

Les marchés ouverts

Concernant les marchés « ouverts » amenés à fermer, de nombreuses dérogations ont été acceptées par les Préfectures, à l’image de celle demandée par le Maire de La Roche-sur-Yon Luc Bouard pour le marché couvert des Halles. 16 dérogations ont été accordées en Vendée, 79 dans le Maine-et-Loire, ou bien encore 44 dans les Côtes d’Armor ! A La Baule, réouverture annoncée du marché demain mardi.