Actualités musicales et cinéma

Vous allez craquer pour le Kraken Festival !

16 août 2019 à 11h10 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Kraken Festival

Un nouveau festival musical vous est proposé dans une quinzaine de jours aux Sables d'Olonne. Pensez à réserver !

C’est la toute 1ère édition et c’est avec Hit West, le « Kraken Festival » aura lieu les 16 et 17 août prochains sur le terrain des Sauniers, à la Chaume aux Sables D'Olonne. Pourquoi Kraken ? Eh bien, parce que c’est un monstre marin et que les organisateurs – l’association La Commune libre de la Chaume – faisaient avant dans la tradition, avec un rassemblement des gens de la mer sur le quai des Sables. Aujourd’hui, place à un festival musical au bord de l'eau, dédié en priorité à un public jeune et familial. Line Hugé, la présidente de l’association jointe par Dolorès Charles.

Écouter le podcast

« Jusqu’à maintenant on était dans la tradition, le fait de se tourner vers la musique on essaie de gagner justement le cœur des jeunes. Pop-rock électro, oui c’est pour les jeunes. Le samedi avec Hilight Tribe c’est plus pour les 30 – 40 ans mais on espère une connotation familiale : le site est assez exceptionnel parce qu’il est au bord de l’eau et durant le concert on va mettre à disposition un bar à huitres pour rester dans nos traditions maritimes quand même, et puis je pense que ce sera assez sympa ! »

Kraken.jpg (314 KB)

Sur scène Hyphen Hyphen, Diva Faune, les nantais d’Elephanz ou bien Jabberwocky… Objectif pour cette première édition, accueillir 5 à 6000 personnes, des locaux et des estivants / aoûtiens.

Écouter le podcast

« Il y a la possibilité d’accueillir beaucoup de gens puisque sur cet espace on peut être 5-6.000 personnes sans problème, donc tous ceux qui voudront venir sont les bienvenus… et puis je pense qu’avec un spectacle de cette qualité on a essayé de faire que tous les paramètres soient réunis pour satisfaire la demande… [C’est une belle programmation, comment vous avez séduit les artistes ?]
Cela n’a pas été simple, la date n’était pas évidente non plus, les concerts se faisant au mois de juin… Je pense que le site et l’aventure de la première édition les ont peut-être séduits aussi. Ce sont les jeunes qui ont établi cette programmation, et moi j’ai trouvé que musicalement c’était assez sympa. »

Début des concerts 20 heures. Sur place, bar à huitres et restauration foodtruck.
Les réservations sont en cours sur le site www.lagrandebordee.com et dans les Offices de Tourisme des Sables d’Olonne. Tarifs, 17€ en prévente, et 20€ sur place, 30 euros le Pass 2 jours (gratuit pour les -12 ans.)

La programmation complète

Vendredi 16 août : Elephanz - Diva faune - Hyphen Hyphen
Samedi 17 août : Yeast - Jabberwocky - Hylight tribe
Scènographie pyrotechnique : Jacques Couturier