Bretagne

Vols : La gendarmerie de Loire-atlantique frappe fort

22 mai 2019 à 16h54 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : @Gendarmerie44

La compagnie de gendarmerie de Rezé, près de Nantes, vient de mettre la main sur 383 objets volés lors de plusieurs perquisitions. 20 personnes ont été interpellées dans plusieurs communes entre Rennes et Nantes.

C’est le résultat d’une enquête minutieuse menée pendant 1 an par la gendarmerie de Rezé et le groupement de gendarmerie de Loire-Atlantique. Un réseau de recel d’objets volés vient d’être mis à jour après plusieurs opérations d’envergure menées sur 6 communes les 19 et 20 mai derniers. Ces perquisitions font suite à l’interception d’un véhicule suspect au péage du Bignon (44) le 19 mai au soir. A l’intérieur, les gendarmes tombent sur des bijoux, des ordinateurs, des vélos et même un frigo ! Au total, il y en aurait pour quelque 100.000 euros ; C’est ce que raconte la gendarmerie de Loire-Atlantique dans un long post sur Facebook.

 

Parmi les 383 objets, essentiellement des bijoux, du multimédia, des vélos et de l'électroportatif, peut-être découvrirez-vous l’un des vôtres. Pour l’heure, seuls 25 propriétaires ont pu retrouver leurs biens, la gendarmerie cherche à identifier les autres. Si vous pensez être concerné, contactez la gendarmerie de Rezé afin de déposer une plainte, muni d’une facture ou de la photo de l’objet volé.  

 

Une vingtaine de personne a été interpellée. Agées de 20 à 45 ans, elles sont poursuivies pour recel en bande organisée d’objets provenant de vols en bande organisée. Ces interpellations ont déjà permis de résoudre une trentaine de cambriolages.