Voeux 2016 : Johanna Rolland promet un nouveau débat citoyen et des améliorations côté transport

5 janvier 2016 à 4h25 par La rédaction

HIT WEST
Les traditionnelles cérémonies des vœux des maires en ce début d’année, avec hier soir Christophe Béchu à Angers, et Johanna Rolland à Nantes. Parmi les principales annonces du maire républicain au Grenier St-Jean : une baisse de 5% des subventions aux associations, pour « préserver des marges de manœuvre dans l’investissement », et une décision d'ici la fin janvier sur la réalisation de la 2nde ligne de tramway.

A la Cité des Congrès de Nantes, la maire PS Johanna Rolland a annoncé aussi la création de plus de 120 nouvelles places en crèche, 600 places de parking supplémentaires dans le centre-ville… et d’une nouvelle ligne de transport nord-sud à l’horizon 2025, qui passera par le futur CHU de l’île de Nantes. Johanna Rolland a également précisé la tenue d'un nouveau grand débat citoyen. Ecoutez-là au micro de Charlotte David (son 1).

Pour les usagers des transports en commun comme pour les automobilistes, la maire socialiste de Nantes promet des améliorations (son 2).

La maire de Nantes a prononcé son discours devant son prédécesseur Jean-Marc Ayrault, et le nouveau président de Région, le républicain Bruno Retailleau, à qui elle a rappelé qu’il « n’y avait pas de région forte sans métropole forte ».