Vite ! C’est la course aux derniers cadeaux !

24 décembre 2019 à 7h42 par Emilie PLANTARD

A quelques heures du réveillon de Noël, la traditionnelle ruée dans les magasins pour les derniers achats a commencé⬦

HIT WEST
Crédit: Hit West

A Nantes, les ruelles commerçantes fourmillent… Cette année encore, nombreux sont les retardataires qui réalisent leurs achats jusqu’à la dernière minute. Sur le marché de Noël, ils croisent les badauds, peut-être mieux organisés, qui viennent vivre la magie de Noël en dégustant un bon vin chaud ou en flânant entre les chalets…

Écouter le podcast

"Oui on cherche un cadeau mais on a des difficultés à trouver… C’est la course ? Oui, c’est grave la course pour moi ! Mais ça va le faire, j’ai presque tout trouvé il ne m’en reste plus qu’un ! Des cadeaux pour ma sœur en particulier, pour ma mère… Donc peut-être des bijoux ou des choses comme ça, je vais voir… Ça va on ne stresse pas trop, on finira pas les trouver je pense… Non, les cadeaux sont terminés depuis une semaine, même 2… Là, c’est la promenade pour s’imprégner. Et ça me fait rire de voir les gens stresser… On se balade un peu, on est venus déguster du cidre chaud et des marrons… Ça y est c’est fini ! Soulagée…"

C’est la fin du marché de Noël, ce soir, à Nantes… En revanche celui du mail François Mitterrand à Rennes reste ouvert jusqu’au 31 décembre. A Quimper, les magasins seront ouverts le dimanche 29 décembre.

MARCHE NOEL NANTES.JPG (165 KB)