Visite de la savonnerie des Collines aux Epesses

7 août 2019 à 5h12 par Mathieu LOPINOT

Petite idée dans le pays des Herbiers avec le château d'Ardelay qui proposait un escape-game à couvert, pendant tout juillet. Pour août, il y a la visite ludique dans la savonnerie des Collines aux Epesses.

HIT WEST
Visite de la savonnerie des Collines aux Epesses

Vous pourrez visiter l’atelier de fabrication de ces savons au lait d'anesse. Les enfants adorent ça, selon Marjorie Blanchard de l'Office de Tourisme :

Écouter le podcast


"... vous avez au coeur de la savonnerie un petit parcours ludique, avec un film qui raconte de manière enfantine la différence entre les savons, et le plus de cette visite, c'est qu'on entre dans le laboratoire de fabrication et on voit le maître savonnier confectionner ses savons, leur donner un parfum, une forme et une couleur, etc."

Par temps sec, il y a sinon le Puy du Fou avec ses 2,5 millions de visiteurs par an. Le parc des Epesses ouvrira à la fin du mois un parc à Tolède, en Espagne. L'inauguration est prévue le 30 août avec un spectacle nocturne. 15 représentations sont prévues cette année… La direction du parc espère que 60 000 personnes viendront au Puy du Fou España dès cette saison.