Vigilance météo : la Bretagne repasse au vert!

13 janvier 2016 à 4h08 par La rédaction

HIT WEST
La Bretagne est repassée au vert… plus aucune vigilance ce matin sur nos départements bretons. Le vent est retombé… avec seulement quelques rafales à 55km/h prévues aujourd’hui. Du côté du ciel… les éclaircies seront au rendez-vous une bonne partie de la journée sur la région… quelques gouttes possibles toutefois sur le Finistère et les côtes costarmorcaines et morbihannaises. Au mercure : comptez de 1 degrés pour les minimales ce matin à 8 pour les maxis. Jusqu’à 10 cet aprèm. 10 à Pont-L’Abbé, 9 à Auray et Dinan, 8 à Pontivy, 7 à Carhaix et Janzé et 6 à Rostrenen et Fougères.

Hier du fait de la météo… Les rotations entre les îles morbihannaises et le continent ont été une nouvelle fois perturbées… notamment pour Houat et Hoëdic. Retour à la normale ce matin à 9h30 également pour les traversées vers l’Ile de Sein. Le départ se fait ce matin de nouveau à Audierne et plus à Douarnenez.
A Hennebont, les intempéries ont provoqué l’effondrement d’un pan du mur du Haras. Conséquences également : Depuis le début de l’année, plus de 4 000 pannes de réseaux ont été relevés dans la région par Orange. 35 techniciens supplémentaires sont mobilisés… venus d’autres régions de France.