Actualités musicales et cinéma

Viens dans mon île ... démarre ce soir

05 août 2019 à 07h00 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Viens dans mon île

« Viens dans mon île… » ! C’est un festival qui se déroule sur l’île d’Yeu, en Vendée, pendant 3 jours les 5, 7 et 9 août.

>>> Ré-écoutez les émissions spéciales "Viens dans mon île" avec Lucas en cliquant ici, avec toutes les photos !

« Viens dans mon île… » ! Un festival insulaire organisé cette semaine, sur trois soirs entre le 5 et le 9 août, et avec chaque soir trois artistes sur scène… Trois univers différents, pour plaire aux jeunes comme aux moins jeunes. Cette 8ème édition préparée par plus de 200 bénévoles accueillera Jenifer, Marc Lavoine et le groupe Léonie (que vous avez pu voir lors du dernier Hit West Live au Vendéspace). Programmés aussi Manau, le DJ Feder ou Caravan Palace… Pour les artistes, les bénévoles comme pour les festivaliers, c’est un évènement atypique. Antoine Grésillon-Bertrand – le directeur du festival ilien avec Clément.

Écouter le podcast

"Déjà pour venir, on prend le bateau dédié au festival chaque soir, donc il y a un environnement déjà un petit peu magique... de prendre un bateau, d'arriver sur une île, et d'aller sur un site qui est très particulier puisque l'on joue dans une citadelle... Une conjonction de choses, qui fait que le festival donne envie et on a envie de (sa)voir ce que c'est que cette histoire là... "

Caravane Palace, c'est en quelque sorte le coup de cœur d’Antoine Grésillon-Bertrand.

Écouter le podcast

"Dire qui va cartonner plus que l'autre c'est difficile... car encore une fois ce sont des univers un peu différents..."

Une parenthèse estivale pour les artistes

Pour les artistes, c’est un évènement plus qu’atypique, c'est une parenthèse estivale. Antoine Grésillon-Bertrand – le directeur avec Clément pour Hit West.

Écouter le podcast

"Un artiste qui vient sur ce festival, déjà il vient dans un environnement différent de tout ce qu'il connait. On n'est pas dans un shéma où on prend le tourbus, on repart après le concert avec le Tourbus, non l'artiste est là. On les reçoit comme à la maison, et puis le soir on partage des moments parce qu'ils ne peuvent pas repartir... Forcément, ils restent une ou deux journées sur l'île d'Yeu... C'est une parenthèse estivale dans leur tournée! "

Pour info, le 1er artiste programmé au festival ilien, en est devenu le parrain et c’est Thomas Dutronc. « Viens dans mon île » ce soir (5 août) mercredi (7 août) et vendredi (9 août), dans la citadelle de l’île d’Yeu. Pour emmener les festivaliers, des bateaux sont à disposition au départ de Saint-Giles-Croix-de-Vie, plus d’infos sur le site dédié : https://www.viens-dans-mon-ile.com 

La programmation complète :

LUNDI 5 : JENIFER / MARC LAVOINE / LEONIE
MERCREDI 7 : JULIEN CLERC / MANAU / COZY
VENDREDI 9 : CARAVAN PALACE / FEDER / GAUME

>>> Lucas vous propose une émission spéciale "Viens dans mon île" diffusée le 19 août de 18h30 à 19h sur Hit West, puis en replay en cliquant ici, avec toutes les photos !