Actualités musicales et cinéma

Viens dans mon île, Angèle et Synapson !

30 janvier 2019 à 08h09 Par Dolorès CHARLES
Angèle et Lucas aux Francofolies de La Rochelle
Crédit photo : Hit west (archives)

C'est l'actu musique du jour : concerts, festivals et Folle journée de Nantes !

Les têtes d’affiches du festival Vendéen « Viens dans mon île » ont été dévoilées, et il y a du beau monde : Jenifer, Manau (La Tribu de Dana), Julien Clerc, Caravane Palace, ou Marc Lavoine. Le festival se tiendra sur l’île d’Yeu du 5 au 9 août prochains, et le reste de la programmation sera publiée prochainement. La dernière édition avait réuni 7.000 personnes.

Toujours en Pays de la Loire, de nouveaux noms pour la 21ème édition de la Nuit de l’Erdre ! Le festival complète sa programmation en annonçant 7 artistes, qui rejoignent notamment Soprano, Roméo Elvis et Gaétan Roussel, à savoir Disclosure, BigFlo et Oli et Clara Luciani ! Le festival se tiendra du 28 au 30 juin à Nort-sur-Erdre – la billetterie est ouverte !

Synapson et Angèle en concert ce soir dans l'Ouest

Le duo électro-pop Synapson est en concert à la Carène de Brest ce soir. Nominé aux Victoires de la Musique, Synapson présente son nouveau live dans la foulée de son 3ème album « Super 8 ». Rendez-vous à 20h30. Vos places de 20 à 30€.

Synapson qui sera demain jeudi à Stéréolux... En attendant, la salle de musiques actuelles de Nantes reçoit ce soir Angèle. La chanteuse belge qui cartonne actuellement avec son album « Brol », sera aussi à la Fnac de Nantes ce mercredi pour une séance de dédicaces (17h30), avant son concert complet en soirée à Stereolux. L’interprète de « La Thune » sera de retour à Nantes, le 15 novembre au Zénith. Il reste des places en vente dans les points habituels.Tarif : 34 euros.

Et puis c'est la Folle journée à Nantes !

Nantes va vivre au rythme de la musique classique, avec l’ouverture de « la Folle Journée » aujourd’hui à la Cité des Congrès et au LU. Une édition 2019 ouverte sur les voyages des musiciens... Schubert – Mozart, Chopin, Bach... Il resterait 20 000 billets en vente sur 140 000 au total. La Folle Journée en région, qui s'est déroulée le week-end dernier, a réuni plus de 58.000 personnes dans une dizaine de villes des Pays de la Loire.