Vidange du Lac de Guerlédan : Une réunion pour rassurer les riverains

1er février 2015 à 7h07 par La rédaction

HIT WEST
C'est dans un mois maintenant que débutera la vidange du lac de Guerlédan : situé aux confins des Côtes d'Armor et du Morbihan, le lac artificiel sera entièrement vide début mai, pour l'entretien du barrage hydroélectrique. La dernière vidange remonte à 30 ans, et ce paysage insolite devrait attirer les visiteurs en masse : on parle de 2 millions de curieux... De quoi inquiéter les riverains, rapport aux conditions de circulation, notamment... Une réunion publique était justement organisée hier (vendredi) soir, à Mûr de Bretagne, près du lac, pour détailler les opérations. Alors les riverains sont-il rassurés ? Quelques réponses recueillies à la fin de la réunion par Yann Launay.

Les parkings aménagés pour l'occasion seront gratuits, mais vous ne pourrez pas accéder librement au fond du lac, et les visites seront payantes. Les détails avec Gwénola de Araujo, directrice de l'office de tourisme de Pontivy :

... et il est fortement conseillé de réserver dès maintenant votre visite, en passant par les offices de tourisme de Pontivy, du Centre Bretagne et du Kreiz Breizh.