Actualités sportives

Victoire étriquée des Bleues face au Nigéria

18 juin 2019 à 06h16 Par Dolorès CHARLES
Roazhon Park (juin 2019)
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Troisième succès en trois matchs pour les Bleues dans ce Mondial féminin joué à domicile. Hier, elles ont battu le Nigéria à Rennes 1-0.

La Coupe du Monde de Football Féminin, avec une belle ambiance au Roazhon Park à Rennes hier soir pour une victoire étriquée des Françaises 1-0 face au Nigérianes. Un pénalty transformé par la capitaine Wendy Renard, qui avait marqué contre son camp il y a quelques jours. Les Bleues terminent premières de leur poule avec 3 victoires en 3 matchs, c'est une première historique. Mais la sélectionneuse Corinne Diacre n'est pas vraiment satisfaite de la prestation de ses joueuses. Elle s'est confiée à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On en demande toujours plus aux joueuses, maintenant le contrat est rempli. On voulait chercher cette 3ème victoire, et on l'a fait même si c'est dans la difficulté. J'ai presque envie de dire qu'on la savoure encore plus, parce qu'elle a été difficile..."

Le sentiment des supporters et supportrices au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Je ne l'ai pas trouvé terrible ce match, les autres se battaient beaucoup plus... Wendy Renard derrière elle est rassurante, elle se place bien, elle parle aux autres joueuses... Au niveau offensif, elles sont bien avec un bon jeu d'équipe...Je trouve que l'image du football féminin est en train d'évoluer, et c'est vraiment chouette..."

La France qui jouera son 8e de finale dimanche au Havre à 21 heures. La Norvège a aussi battu la Corée du Sud 2-1 hier soir. L’Allemagne (1er de son groupe) a battu l’Afrique du Sud 4-0, et puis la Chine et l’Espagne ont fait match nul 0-0.

Deux matchs aujourd'hui : Italie / Brésil et Jamaïque / Australie ce soir à 21 heures.