Le Vendée Globe : retour sur la neuvième édition au départ et à l’arrivée des Sables et remportée par Yannick Bestaven sur Maître Coq. A l’occasion de la conférence du bilan hier, les organisateurs ont parlé d’une édition exceptionnelle en termes médiatiques surtout.
Le Vendée Globe s'est achevé vendredi avec l'arrivée du dernier concurrent Ari Huusela, 25e skipper à franchir la ligne au large des Sables, après 116 jours de navigation. Avant lui, Alexia Barrier classée 24ème, qui s'est confiée à Simon Reungoat.
Deux plus deux. Il reste deux skippers du Vendée Globe encore en mer, et deux autres hors couse après l’arrivée de Manuel Cousin samedi.
Le Vendée Globe avec une nouvelle arrivée aux Sables d’Olonne, celle de Miranda Merron.
Sur le podium du Vendée Globe, trois bateaux construits au chantier breton CDK Technologies. Yann Launay s'est rendu sur place à Lorient, chez le grand gagnant (technologique) de l'épreuve remportée par Yannick Bestaven.
Le week-end a été marqué par deux arrivées aux Sables d'Olonne, dont celle de Jérémie Beyou grand favori de cette édition. Avarie de quille pour Manuel Cousin sur Groupe Setin et les dernières estimations pour les arrivées des skippers toujours en course.
La première femme de l'édition 2020-2021 du Vendée Globe est arrivée hier après midi aux Sables d'Olonne, Clarisse Crémer. Sa première réaction, et l'analyse du nantais Armel Tripon, qui comme elle pense déjà à 2024 !