Verisure crée 500 emplois à Angers

18 septembre 2018 à 2h15 par Dolorès CHARLES

Angers attire les entreprises. Après l'annonce en juin de l'arrivée du groupe néerlandais Action, qui ouvrira une plateforme logistique à horizon 2020 (500 emplois), c'est Vérisure qui lancera début 2019 un grand centre de télésurveillance. A la clef, 500 employés.

HIT WEST
Ludovic Pretrot, vice-président du Conseil Régional, Olivier Horps, directeur marketing de Vérisure,
Crédit: Alexis Bédu

Très bonne nouvelle à Angers. Le maire Christophe Béchu a dévoilé hier une implantation économique d’ampleur. Verisure, le leader européen des alarmes connectées, ouvrira début 2019 le plus grand centre de télésurveillance et de relation-client français, dans le quartier d’affaires Orgemont. D’ici à 3 ans, ce centre comptera 250 employés. Un chiffre qui devrait être porté à 500 d’ici à 2024.

En juin dernier, l'élu avait déjà annoncé l'arrivée d'une plate-forme logistique du groupe néerlandais Action et la création de quelque 500 emplois.

La campagne de recrutement a commencé

A pourvoir des postes en CDI, pour différents profils, assure le directeur marketing France de Verisure, Olivier Horps, avec Alexis Bedu.

Écouter le podcast

« Nous sommes dans la sécurité et la protection donc nous demandons des casiers judiciaires vierges et nous avons une enquête de moralité. Pour les profils « télésurveillance », nous recherchons des personnes qui peuvent travailler de façon flexible au niveau des horaires puisqu'on travaille 24h/24. Pour les profils « relation-client », on recherche des personnes qui ont un sens commercial, une vraie empathie et un vrai dynamisme. On peut s'enflammer oui ! La campagne de recrutement est en train de démarrer ces jours-ci et nous espérons pouvoir faire les premiers recrutements à partir de novembre pour être opérationnel dès le premier janvier ».

Angers choisie parmi 350 villes !

Verisure a choisi Angers dans un catalogue de 350 villes identifiées au départ. De quoi réjouir le maire Christophe Béchu. L'élu considère que les efforts réalisés depuis des années sur les objets connectés ont pesé dans la balance.

Écouter le podcast

« La particularité de Vérisure, c'est que c'est une entreprise qui utilise des alarmes connectées pour sécuriser le domicile des particuliers. Parmi cela, il y a une innovation qu'ils rendront public dans quelques jours : un brouillard qui peut se déclencher à distance et faire ainsi fuir les gens qui sont à l'intérieur de la pièce. Le fait que l'on ait accueilli le World Electronic Forum (en 2017), le fait qu'on ait une Cité de l'objet connecté, le fait que sur ce sujet, on fasse en sorte de multiplier les conférences, les rencontres, et les sujets de recherche ; c'est un élément qui a compté dans la dernière ligne droite quand ils nous ont comparé à d'autres villes » !

[Communiqué Officiel]

"Début 2019, Verisure ouvrira à Angers, dans le quartier d’affaires Orgemont, le plus grand centre de télésurveillance français et le deuxième au niveau européen. La montée en charge est d’ores et déjà programmée. 250 créations sont prévues d’ici à 3 ans. Un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2024.

Le choix d’Angers
Plusieurs raisons ont guidé au choix d’Angers parmi 350 agglomérations identifiées par l’entreprise. Premièrement, les atouts du territoire avec sa proximité de Paris, l’organisation de son écosystème en matière de relation client, les compétences importantes concernant les objets connectés, la maîtrise globale du coût d’implantation et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés. Deuxièmement, le travail d’écoute et d’échange ainsi que la réactivité des élus, des services et groupe Orexim pour répondre au mieux aux demandes de l’entreprise.

Le calendrier
28 mai 2018 : premiers contacts entre les dirigeants de Verisure et Aldev.
27 juillet 2018 : choix d’Angers.
Septembre à décembre 2018 : travaux d’aménagement des locaux.
Janvier 2019 : ouverture officielle du centre de télésurveillance.
2019 - 2022 : développement par tranches progressives.
2022 : 250 emplois auront été créés à ce stade.
Horizon 2024 : objectif 500 emplois créés.

Plus sur Verisure
Verisure est le N°1 européen de l’alarme connectée à un service de télésurveillance. Dans le monde Verisure est présent dans 14 pays (Europe et Amérique du Sud). L’entreprise emploie plus de 15 000 personnes et compte plus de 2,7 millions de clients. Verisure affiche en France une croissance annuelle de 20 % depuis 10 ans. Elle compte 73 agences, 2 500 collaborateurs et 370 000 clients. L’entreprise dispose actuellement en France de 2 centres de télésurveillance (24h/24, 7j/7) à Châtenay- Malabry et Villeneuve-d’Ascq où sont traités plus de 2 millions de signaux chaque année.

Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole

« L’arrivée de Verisure à Angers est une excellente nouvelle pour notre territoire. Le choix de Verisure de s’installer à Angers est le meilleur exemple des efforts que nous déployons depuis 2014 pour rendre notre cité et l’agglomération angevine plus attractives et plus compétitives ».
Olivier Allender, directeur général Verisure France & Belgique

« Symbole de notre forte croissance, l’ouverture de ce nouveau site est une immense fierté pour Verisure qui continue ainsi d’améliorer son service en gagnant en disponibilité, rapidité et flexibilité. Angers nous a convaincus par son dynamisme, son attractivité et la qualité de vie qui y règne ».