Vendée Globe : 28 marins en course

7 décembre 2020 à 5h56 - Modifié : 13 octobre 2021 à 10h35 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : © Marine Nationale

Débarquement réussi pour Kevin Escoffier, et deux abandons sur le Vendée Globe 2020.

Le Vendée Globe parti le 8 novembre dernier des Sables-d'Olonne enregistre de nouveaux abandons : Sam Davies sur Initiatives Coeur et Sébastien Simon sur Arkéa Paprec. Tous deux ont heurté un OFNI, un objet non identifié, le skipper Didac Costa lui a touché une baleine... La course en solitaire, sans escale et sans assistance, compte ce lundi matin donc 5 abandons sur 33 marins au départ.

Le Cam seul à bord

Jean Le Cam lui navigue à nouveau seul, le skipper Kévin Escoffier qu’il avait récupéré à bord, a été pris en charge par la Marine Nationale ce week-end, dans le nord de l’archipel de Crozet. Le skipper PRB a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine. Le transbordement – via un semi-rigide du Nivôse – s’est bien déroulé, malgré une houle bien formée sur zone, et le doyen du Vendée Jean Le Cam a repris sa course... touché au passage par un poisson volant !

"Dans un message adressé à la Direction de Course du Vendée Globe, Frédéric Barbe, commandant du Nivôse, écrivait : « Kevin est en pleine forme, il va profiter d’une douche chaude. Nous mettons le cap vers la Réunion. C’est une belle journée qui commence ! »

En tête de la flotte ce matin, Charlie Dalin sur Apivia, devant Louis Burton et Thomas Ruyant. Le skipper nantais Damien Seguin sur Apicil est 4ème.