Actualités régionales

Vendée Globe 2020 : Maxime Sorel se confie

09 octobre 2020 à 07h13 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Jean-Marie Liot #V and B Mayenne

A un mois du grand départ, Hit West consacrait une émission spéciale au Vendée Globe jeudi midi. Aux côtés de Julie, Fabien et Simon, le skipper Maxime Sorel (V and B Mayenne), l'un des bizuths du Vendée Globe 2020.

Un mois pile avant le grand départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain, un bizut s'est confié ans l'émission "Sur place ou à Emporter": le Malouin Maxime Sorel portera les couleurs de son département de coeur, la Mayenne, pour découvrir ce Tour du Monde en solitaire qu'il attend avec impatience. Extrait :

Écouter le podcast

"... c'est vrai que le stress commence à monter forcément. D'habitude, les gens me demandent si je suis prêt, et aujourd'hui ils me demandent si je ne suis pas trop stressé. J'ai l'impression qu'ils stressent plus limite pour moi... Après ce n'est pas anodin de partir, c'est environ 90 jours de mer, dans des mers que je ne connais pas... Je ne suis jamais allé plus au sud que le Brésil... C'est un niveau de préparation qui est hallucinant : le sans escale et sans assistance, ça change un peu tout. Il faut savoir qu'il y a moins de 84 personnes qui ont terminé le Vendée Globe et il y a plus de 500 personnes à être allé dans l'espace, ça veut dire que c'est quasiment plus dur que d'envoyer un mec sur la Lune !"

A bord de son bateau "V and B - Mayenne", Maxime Sorel est l'un des 18 bizuts de cette édition 2020 du Vendée Globe ! Sinon 33 skippers prendront le départ de cette course mythique au départ des Sables-d'Olonne.

Point complet sur cette course avec Simon Reungoat :

Avec le tenant du titre Armel Le Cléach' qui donne son pronostic parmi les participants :

Écouter le podcast

Retrouvez ici l'interview complète de Maxime SOREL en deux parties :

PART 1 :

Écouter le podcast

PART 2 :

Écouter le podcast

Départ à 13:02 le dimanche 8 novembre, à suivre en direct sur Hit West avec Simon Reungoat.