Vendée : Deux chapeaux de Michael Jackson aux enchères

31 janvier 2019 à 6h05 par Mathieu LOPINOT

L'hôtel des ventes de la Roche-sur-Yon sera rempli ce jeudi. Deux chapeaux du roi de la pop sont vendus aux enchères, ainsi que deux vinyles dédicacés.

HIT WEST
Chapeau dédicacé de Michael Jackson
Crédit: Ingrid Girardot

Chronique de la Matinale :

Écouter le podcast

Un évènement à l'hôtel des ventes de La Roche-sur-Yon ce jeudi 31 janvier. Deux chapeaux du Roi de la pop, un blanc et un noir. Le blanc appartenait à un fan vendéenne, et qui l'a fait dédidacer lors d'un concert du History Tour en Allemage en 1996, avec la fameuse étincelle au bout de la signature. Dédicace certifiée par un organisme Américain.

Le noir, que Michael Jackson a lancé dans le public à la fin de l'un de ses concerts et qui est marqué à son nom en lettres dorées à l'intérieur. La propritétaire de ces objets est vendéen. La commissaire priseur responsable de la vente, Maître Girardot, avec Mathieu Lopinot.

Écouter le podcast

Ce chapeau sera mis en vente autour de 1500 à 2000 euros mais les prix pourraient s'envoler jusqu'à 10 000 euros. Sachant qu'un chapeau, porté par l’artiste à Nice, lors du Bad Tour 1988, a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot, en 2010 à 17 500 euros, pour une mise à prix 2.500 euros.

Écouter le podcast

En vente également, deux vinyles dédicacés. 

Les recettes iront à la recherche contre le cancer. Il risque d'y avoir du monde, les enchères démarrent à 14h à la salle des ventes de La Roche-sur-Yon.