Bretagne

Vacances : reprise du trafic aérien en juin !

22 mai 2020 à 09h25 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Le trafic aérien va peu à peu reprendre au mois de juin, dès le 8 pour ce qui concerne la liaison Air France Nantes-Lyon. La compagnie Volotea vous emmènera aussi vers la Corse depuis Rennes, ou vers la Côte d'Azur depuis Brest. Par ailleurs la compagnie aérienne Finist'air, basée à Guipavas, a été rachetée par le groupe W3.

La reprise du trafic-passagers à Nantes-Atlantique est annoncée pour le 8 juin, avec la réouverture de la ligne Nantes-Lyon opérée par la compagnie Air France, à raison d’un départ et d’une arrivée par jour, les lundis, vendredis et dimanches. Les premiers jours de reprise, des masques seront offerts aux passagers qui n’en ont pas. Le nettoyage et la désinfection des espaces et équipements seront renforcés, de même que la ventilation du terminal explique l'aéroport Nantes-Atlantique dans un communiqué cette semaine.

Envolez-vous vers la Corse

L’aéroport Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD, annonce l’ouverture de 4 nouvelles lignes avec Volotea dès le 3 juillet. La Corse est à l’honneur avec 3 nouvelles destinations :

Rennes- Ajaccio du 4 juillet au 31 octobre tous les mardis et samedis
Rennes-Bastia du 3 juillet au 25 octobre tous les vendredis et dimanches
Rennes-Figari du 4 juillet au 31 octobre tous les mardis et samedis

Volotea.png (793 KB)

La quatrième nouvelle destination est située dans le Sud-Ouest : Biarritz sera desservie à partir du 6 juillet jusqu’au 29 octobre tous les lundis et jeudis. Volotea reprend aussi sa ligne vers Marseille, désormais opérée en A319, avec 4 fréquences par semaine en juillet puis 6 fréquences d’août à octobre. Les vols sont en vente dès aujourd’hui sur le site de Volotea.

A l’Aéroport de Brest-Bretagne, une nouvelle ligne sera lancée cet été, deux fois par semaine, vers Nice et la Côte d’Azur. En France, Volotea lance 15 nouvelles lignes, dont 5 exclusives. Toutes ces nouvelles lignes relieront des destinations balnéaires domestiques pour les vacances estivales 2020. Volotea proposera de nombreuses liaisons vers la Corse et au départ de villes où l’Ile de Beauté n’était pas reliée auparavant.

Finist’Air rachetée par W3 !

Après la création d'entreprises ancrées en Bretagne (aC3, AlloVoisins, West Web Valley, etc.) ayant généré plus de 300 emplois directs et près de 3000 emplois indirects, W3 rachète la compagnie Finist'Air, afin pour ambition de renforcer sa filière aéronautique. Au terme d’un appel d’offres bataillé, Finist’Air a obtenu en mars le renouvellement de la délégation de service public pour la desserte d’Ouessant depuis Brest. L’offre est enrichie avec une desserte assurée désormais également l’été.

Les vols Brest <-> Ouessant reprendront le 2 juin

La compagnie Finist’Air entend étendre son champ d’action depuis Brest vers les autres îles de la région et les îles anglo-normandes (Belle-Île, Ile d’Yeu, Jersey, Guernesey notamment). Un partenariat est en cours avec Salaün Holidays. La création d’une ligne régulière Brest-Nantes est à l’étude, elle pourrait voir le jour fin 2020.