Une petite glace pendant les fêtes ?

30 décembre 2019 à 7h54 par Emilie PLANTARD

C'est une des activités traditionnelles des vacances de Noël. Les patinoires installées près des marchés de Noël ont toujours du succès, même si certaines villes choisissent d'y renoncer.

HIT WEST
Crédit: Hit West

A Nantes, elle s’étale sur le cours St Pierre depuis maintenant 14 ans. La patinoire est une des activités phare des vacances de Noël et nombreux sont les habitués qui viennent y faire quelques glissades. Une ambiance festive et familiale, très appréciés des enfants… Et leurs parents !


Écouter le podcast


"C’est le rituel de Noël, pourquoi parce qu’on adore la neige ! On aime bien patiner, on aime bien un peu tomber, ça rigole un peu… ça faisait bien 10 ans que je n’étais pas montée sur des patins, donc heureusement qu’il y a les bords pour se tenir ! Oui, je suis tombé tout à l’heure, plusieurs fois. Moi je suis tombée que 2 fois ! Pourtant ce n’est pas la première fois que j’en fais mais à chaque fois c’est de pire en pire, je crois qu’il ne faut pas vieillir au patin à glace ! On est allés faire de la luge avant, Mathis est très content et là, il a pris des doubles donc normalement il devrait y arriver mieux que son papa !! Ça va, ça va… Plus de peur que de mal pour l’instant donc on verra… "


Si des villes comme Nantes, Saint-Nazaire, Vannes, Brest (aux Capucins), Saint-Brieuc ou Quimper (espace Evêché) tiennent à maintenir leurs patinoires, Rennes y a renoncé cette année et l’a remplacée par un carrousel. A Angers, seule une piste de luge fera glisser les petits et grands, tout près du marché de Noël.  


LUGE NOEL.JPG (1.11 MB)