Une période de gros travaux s'annonce à la station Commerce 2 à Nantes : Bertrand Affilé

6 juin 2016 à 1h43 par La rédaction

HIT WEST
Trams interrompus, bus déviés, c’est une réalité les jours de manifestation à Nantes eh bien cet été ce sera le quotidien. Nantes Métropole engage de gros travaux de rénovation de la station commerce 2, cours des 50 otages à compter du 4 juillet.

Les explications de Bertrand Affilé, vice-président de Nantes-Métropole, et délégué aux déplacements et transports publics. Il est avec Cécile Dauguet.

L’été 2016 s’annonce donc encore plus difficile que les précédents, avec aussi la fermeture du périphérique extérieur au niveau du pont de la Beaujoire. Dans le centre-ville, les trois lignes de tram seront coupées pour permettre la rénovation de l’arrêt commerce 2. Tout a été prévu pour limiter la gêne.

C’est par ailleurs aujourd’hui que la TAN lance la géolocalisation de ses bus en temps réel, via son application, et une nouvelle fonction baptisée Zenbus. Zenbus est mis en place sur des lignes périphériques de l’agglomération de Nantes, dont les fréquences de passage sont supérieures à 15 minutes.