Une nouvelle web-série bretonne appelée « Ecolowgie »

16 avril 2021 à 5h39 - Modifié : 16 avril 2021 à 6h11 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Evan de Bretagne

Du nouveau en Bretagne avec la web-série « ECOLOWGIE », Evan de Bretagne était l'invité de "Sur place ou à emporter" cette semaine sur Hit West.

Une web-série inédite a été lancée cette semaine par la région Bretagne. Son nom « Ecolowgie », en lien avec le "Low Tech Lab" et l’un des bloggeurs les plus célèbres de la région : Evan de Bretagne. Cette web-série composée de 7 épisodes aborde 7 domaines du quotidien : la cuisson, la gestion de l’eau, le chauffage, le numérique, les déchets, la conservation, et le jardin. Elle vise simplement à nous faire changer nos habitudes, en fonction de notre âge, de notre budget ou de notre mode de vie ! Une web série de conseils pour au final limiter notre impact sur la planète :


Evan de Bretagne 


"Dix secondes sous la douche c'est l'équivalent d'une bouteille ou d'un litre d'eau... Sur le chauffage aussi, si tout le monde baisse d'un degré son chauffage, cela permet de réduire par exemple pour un petit studio de 25 m2 de 80 euros la facture par an. C'est pas mal, imaginez à l'échelle d'une maison... On démontre tout ça et nous avons aussi des invités, comme François Gabart notamment, pour voir comment lui sur son chantier où il fabrique des trimarans il récupère l'eau de pluie pour alimenter les toilettes... Nous sommes allés voir des entrerprises, car il y a plein de boîtes en Bretagne qui font plein de choses en s'inspirant des low-tech, avec des niveaux d'implication plus hauts, mais cela donnera peut être des idées à certains ou à certaines d'entre nous..."


Retrouvez l'interview complète d'Evan de Bretagne, interrogé par Julie et Fabien, ci-dessous :


Toutes les infos sur http://evandebretagne.fr/