Actualités musicales et cinéma

Une fête de la musique différenciée !

19 juin 2020 à 11h05 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Le 21 juin synonyme du premier jour de l’été et de Fête de la Musique.

La 39ème édition de la Fête de la musique prendra une forme différente cette année, pour cause de Covid-19. A Brest, l'évènement adoptera un format de « happening », pour surprendre les habitants au détour d’un jardin ou d’une place. "Des propositions musicales, courtes, en solo, voire duo ou trio en acoustique, s’organiseront un peu partout en ville".

Aux Sables-d’Olonne, le Jardin du Tribunal accueillera "Chanson d'Occasion" avec une jauge limitée pour garantir un éloignement suffisant entre les spectateurs. Le groupe proposera trois concerts ce dimanche à compter de 17h30. En Mayenne la Fête de la musique, se déroulera pour la première fois en ligne avec le Conservatoire du Pays de Château-Gontier. Les enregistrements seront mis en ligne dimanche à 16h et 18h sur la page Facebook « Pays de Château-Gontier ». Les Nantais sont invités "à se produire sur leur balcon ou à leur fenêtre", de 20h à 21 heures. A Rennes, un char déambulera en centre-ville, en proposant de la musique soul & hip-hop.

Musiques en ligne

A Angers ou Plœmeur ça se passera sur Internet, comme à La Roche-sur-Yon, où la Ville parle de version « buissonnière » de la Fête de la musique : chaque concert capté en live ou en différé (enregistré) sera diffusé en ligne sur le site de la Ville www.larochesuryon.fr/fetedelamusique !

La Fête de la Musique de Plœmeur prendra une forme participative et uniquement numérique. Toute la journée du 21 juin, les concerts/morceaux qui auront été envoyés seront publiés sur la page Facebook de Plœmeur et sur sa chaîne Youtube.

Rassemblements interdits

Les Préfets de l’Ouest rappellent qu’en ces temps de crise sanitaire, les rassemblements au-delà de 10 personnes restent interdits. En Loire-Atlantique, le préfet Claude d’Harcourt a aussi interdit la vente d’alcool à emporter à compter de ce samedi minuit et la vente et l’utilisation des artifices de divertissement dès ce vendredi !