Une bretonne remporte son 7e titre de championne de France de tricot

12 mars 2019 à 6h30 par Mathieu LOPINOT

Imbattable au point mousse, Catherine Bouënard a remporté, le 10 mars, le titre de championne de France de tricot de vitesse et pour la septième année consécutive. En trois minutes chrono, elle a réussi l'exploit de réaliser 267 mailles.

HIT WEST
Tricot
Crédit : pixabay

Chronique dans la Matinale

Écouter le podcast

Une bretonne remporte son 7e titre de championne de France de tricot. Catherine, la reine des aiguilles, cette costarmoriciane de 49 ans, habite Trébédan, près de Dinan. Dimanche, cette bretonne a décroché pour la 7e fois le titre de championne de France de vitesse de tricot, au salon Aiguille en fête, porte de Versailles, à Paris, après 4 jours de compétition.

ITW de Catherine Bouënard :

Écouter le podcast

Catherine a tricoté 267 mailles en trois minutes, elle a battu de 3 mailles son précèdent record. Et pour en arriver là, il faut du matériel de pointe, de bonne aiguilles et une laine de qualité. C’est un sport de précision, pas ''d’un peu près''. En plus Catherine est superstitieuse, elle ne concourt pas avec de la laine de n’importe quelle couleur.

Catherine tricote depuis qu’elle a 6 ans, c’est comme une méditation. La bretonne tricote d'une manière particulière, avec une aiguille fixe, bloquée entre les genoux. Il parait, dit-elle, qu'on tricoterait comme cela en Russie.La costarmiricaine va remettre ça l’an prochain, du 12 au 15 mars 2020, pour pourquoi pas un 8e titre.