Actualités musicales et cinéma

Une belle saison à venir au Théâtre Thalie, de Montaigu

17 septembre 2019 à 08h11 Par Dolorès CHARLES
Kheiron

Focus sur la saison à venir au Théâtre Thalie, de Montaigu avec le directeur Frédéric Couturier, invité de "Sur place ou à emporter".

Sur Hit West mardi midi dans leur émission magazine « Sur place ou à emporter », Fabien et Julie recevaient Frédéric Couturier, le directeur de l’Action Culturelle Terres de Montaigu, pour évoquer la saison 2019-2020. Parmi les têtes d’affiches l’humoriste Kheiron qui lancera la saison le vendredi 4 octobre, et quelques pépites écoutez.

Écouter le podcast

"Alors en tête d'affiche, on a effectivement kheiron qui va ouvrir la saison, s'en suit un spectacle musical avec Les Innoncents - groupe que tout le monde connait. Nous avons Thierry Lhermitte, qui va passer sur les planches du théâtre ... et on a aussi Mr Fraize qui est peut être un peu moins connu mais on commence à percevoir le personnage sur son spectacle d'humour. On a vraiment une variété de spectacles qui peut je pense toucher tous les publics."

Les Innocents au Hit West Live du Vendespace (2019)

Des spectacles aussi pour les enfants

Le théâtre de Vendée propose aussi des spectacles pour enfants.

Écouter le podcast

"On a aussi envie que les enfants puissent accéder à la culture : on a le spectacle "Verte" tiré du roman de Marie Desplechin, Aladin, le spectacle de Jean-Philippe Daguerre qui a été moliérisé, et du cirque aussi avec la compagnie des "7 doigts de la main", c'est peut être une des meilleures compagnies au monde, donc il y en a vraiment pour tous les goûts et y compris pour les petits."

Le succès de la billetterie

Lors de l’ouverture de la billetterie abonnement, certains vendéens attendaient depuis 5h le matin, et 2000 abonnements ont été vendus dans la journée. Autant dire qu’elle connait un certain succès. A ce jour, 11 représentations sont complètes… Ce qui prouve aussi l’attachement des habitants de Montaigu à leur théâtre populaire, au sens noble du terme.

Écouter le podcast

"On a tous les âges, on a toutes les populations, et on a toutes les catégories professionnelles... On essaie vraiment d'avoir un outil ouvert sur notre territoire, et on a vraiment envie que les gens, dans une société où tout est un peu dématérialisé et tout est anxiogène, prennent du plaisir dans le rapport humain. C'est la magie du spectacle vivant, c'est ça et le public répond présent."

La grille tarifaire est en effet accessible à tous, avec des spectacles à partir de 6 euros, des tarifs jeunes et en moyenne, l’entrée est à moins de 20-25 euros. Toutes les infos sur le site : https://thalie.terresdemontaigu.fr