Actualités régionales

Une belle bagarre sur la Brest Atlantiques !

05 décembre 2019 à 08h21 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Alexis Courroux / Brest Atlantiques

L'actu voile avec la victoire sur la Brest Atlantiques de Franck Cammas et Charles Caudrelier sur Edmond de Rotchschild et l'abandon de Yann Guichard et son Spindrift 2 dans le Trophée Jules Verne.

De la voile… Avec la 1ère édition de la Brest Atlantiques... Et des sourires sur les pontons brestois hier après la victoire finale du Maxi Edmond de Rothschild ! Franck Cammas et Charles Caudrelier ont fait le tour de l'Atlantique en 28 jours... 31.000 km à une moyenne de 24,5 nœuds, soit 45 km/h !

Une "belle bagarre" pour Charles Caudrelier, invité hier soir de Simon Reungoat dans Kop West...

Écouter le podcast

« Oui, c’était une belle bagarre… C’est vrai qu’il y a un écart important à la fin mais les 15 premiers jours ont été intenses avec toutes ces avaries et problèmes à régler… on a tiré fort sur les bateaux. C’est la 1ère fois qu’il y a une course aussi intense dans cette nouvelle classe et on est très fiers de concrétiser ça par une victoire… Franck et moi à bord mais derrière nous il y a une énorme équipe qui travaille depuis 4 ans sur le bateau et on est très fiers de leur offrir ça parce qu’ils ont eu des moments difficiles… le bateau a mis du temps à être au point mais maintenant c’est un bateau incroyable qui a démontré son potentiel aujourd’hui ».

Le Maxi Edmond de Rothschild aura mis précisément 8 jours, 23 heures, 24 minutes et 46 secondes. Reste à savoir qui se classera 2ème de la course… Le trimaran Macif et l’Actual Leader sont au coude à coude ce matin... ils sont attendus samedi à Brest !

ABANDON POUR LE SPINDRIFT SUR LE TROPHEE JULES VERNE

L’abandon déjà pour Yann Guichard et son équipage sur le Trophée Jules Verne. Son géant des mers le Spindrift 2 est victime d’une avarie majeure sur son safran. Ils étaient partis mardi soir de Ouessant et font désormais route vers La Trinité-sur-Mer, leur port d'attache.