Un tour de Bretagne en kayak

1er octobre 2019 à 8h33 par Emilie PLANTARD

Une jeune bretonne a réalisé un tour de Bretagne en kayak pour la bonne cause. Elle a récolté près de 10.000 euros pour la recherche contre le cancer.

HIT WEST
Crédit: Kayak Attack

Charlotte est une jeune sportive de 27 ans, originaire de Lancieux dans les Côtes d’Armor. Il y a quelques mois, elle s’est lancé un beau défi : Un tour de Bretagne en kayak… Partie le 20 juillet dernier de Lancieux, elle a remporté son pari en 830 km, 26 étapes et 30 jours de navigation, afin collecter des fonds au profit de la recherche. Ce sont donc près de 10 000 euros qui vont pouvoir être reversés à la ligue contre le cancer. Une maladie dont est atteint le papa de Charlotte, d’où l’idée pour elle de ce défi.

Écouter le podcast

"Le grain de folie que j'ai en moi c'est à dire de faire des challenge toujours plus fous, ça allait de soi. La préparation physique, pendant toute l'année, je me suis entraîner, j'ai fait du renforcement musculaire pour arriver en forme. L'avantage c'est que tous les soirs, j'étais hébergée par des particuliers donc ça permettait d'avoir une bonne récupération, un bon sommeil et repartir en forme le lendemain..."

Retrouvez l'interview dans son intégralité dans l'émission Sur place ou à Emporter