Un python dans la chaudière !

21 juillet 2018 à 5h29 par Fabien GONZALES

Drôle de surprise jeudi pour un couple de choletais. Ils se sont rendus compte qu'ils avaient un python royal caché dans leur chaudière.

HIT WEST

Mercredi soir, ce couple habitant à Cholet n'avait plus d'eau chaude. Ils ont donc appelé le plombier jeudi. Mais, au moment d'intervenir, le professionnel a ouvert le cache de la chaudière et a il a fait un bond en arrière ! On comprend pourquoi car, dans la chaudière, enroulé autour du tuyau d'alimentation. Aussitôt, les pompiers ont été appelés en renfort. Pensant à une couleuvre, ils ont alors découvert un animal qui mesurait près de 1m40 ! Ils ont été cherchés du renfort et un équipement spécialisé à la caserne avant de parvenir à extraire l'animal de la chaudière, sans dommage. Le python n'était pas pucé, on ne connait donc pas l'identité de son propriétaire et sa provenance. En attendant, le reptile a été confié au Bio-Parc de Doué-la-Fontaine.

Le couple choletais a eu une belle frayeur, car ils viennent d'avoir une petite fille âgée de 15 jours qui dormait à l'étage. Le python serait rentré par une fenêtre du garage au sous-sol, restée ouverte.

L'histoire a fait le tour d'internet et de la presse locale depuis jeudi.