Bretagne

Un peu de sport pendant les fêtes ?

30 décembre 2019 à 14h10 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Hit West

La fin d’année est souvent l’occasion de bons repas et parfois quelques excès… Que le corps doit gérer. Les plus courageux n’hésitent donc pas à entretenir leur forme entre 2 fêtes.

Enfiler la tenue de sport entre Noël et le 1er de l’an, ça s’appelle du courage. Sur les bords de l’Erdre à Nantes, il y en a quand même quelques-un(e)s qui se sont motivés à courir ou marcher, pour éliminer les excès des derniers jours. Pas de pause pour ces sportifs, ils ont expliqué, parfois dans la douleur, ce qui les a poussés à l’effort, au micro d’Emilie Plantard :

Écouter le podcast

"Non, il n’y a pas de trêve, surtout au moment des fêtes. Le saumon et les huîtres il paraît que ça ne compte pas mais la bûche et la dinde, un peu plus… J’essaie de faire 50 KM entre Noël et le 1er de l’an. C’est un challenge sur les réseaux sociaux, ça s’appelle le Festive 50 RUN. Là, 1H15, mais doucement… Il faut récupérer ! Je culpabilise un peu. Je vais essayer de m’y remettre. Donc là ça fait 500 mètres, je suis un peu essoufflé, je vais essayer de faire quelques kilomètres mais ça va être compliqué… C’est que je prépare le semi-marathon au mois d’avril, du coup il faut que je continue !"

#RUNfestive50

Le challenge est organisé par une boutique de sport sud-africaine, il réunit actuellement plus de 800 sportifs du monde entier autour de la course à pied. Un défi gratuit mais stimulant pour faire un peu de sport entre les fêtes !

 

Decathlon déculpabilise !

La grande enseigne de vente d’articles de sport française propose quant à elle… De faire une pause ! Pas de sport pendant les fêtes, c’est le conseil donné sur le blog de la marque. Avant de reprendre de bonnes habitudes à la rentrée, bien sûr !