Un petit tapir est né à Planète Sauvage !

29 janvier 2019 à 9h05 par Dolorès CHARLES

C'est chou !

HIT WEST
Le petit tapir
Crédit : Planete Sauvage

Planète Sauvage annonce la naissance d'un petit tapir. Sa naissance remonte au 2 janvier, après une gestation de 13 mois. C’est la première naissance de l’année sur le parc de Port-Saint-Père, en Loire-Atlantique, mais aussi le tout premier tapir à naitre à Planète Sauvage ! Ses parents, Niño et Tiddles sont arrivés en 2016 lors de la création du Sentier des Incas, sur la partie piétonne du parc.

Les détails du parc animalier

A la naissance, le petit tapir pèse entre 5 et 8 kg, sa croissance est rapide son poids va doubler dans les 20 jours premiers de sa vie. Sa robe brune, rayée de blanc lui sert de camouflage dans la nature.
Très peu actif dans les premiers jours de sa vie, il reste tapi dans un buisson ou sous une souche, la mère vient alors le nourrir plusieurs fois dans la journée. Pour le faire téter, elle se couche sur le flanc pour lui laisser accès à ses mamelles et il n’est pas rare de les retrouver endormis dans cette position. Pour l’instant il reste au chaud dans sa loge, d’ici 2-3 semaines il aura accès à l’enclos et pourra faire ses premières baignades !

Et maintenant trouvez lui un prénom ?