Pays de la Loire

Un nantais sauve des poules de l'abattoir

15 mars 2019 à 06h30 Par Mathieu LOPINOT
Des poules
Crédit photo : pixabay

"Poule pour tous", une association crée en 2017 près de Nantes, recherche des familles pour accueillir des poules, promises à l'abattoir.

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Thomas a créé l’association ''Poule pour tous", il rachète des poules pondeuses promises à l'abattoir et leur trouve des familles d'accueil. Le jeune homme de 27 ans a eu cette idée, il y a 2 ans, en voulant acheter juste 5 poules pour mettre dans son jardin. Il répond a une annonce d’un éleveur qui veut se séparer de ses poules devenues trop vieilles, elles pondent de moins en moins, plus assez rentables pour l'éleveur, qui veut les envoyer à l'abattoir - pas d'autres solutions - et les remplacer par des plus jeunes. Thomas sensible à la cause animale, est alors reparti avec les 6000 poules de l'éleveur. C'est là qu'il a eu l'idée de monter l'association ''Poules pour tous''

En deux ans, Thomas a sauvé 15000 poules à travers toute la France. Le nantais est appelé par des éleveurs qui préfèrent vendre leurs poules pondeuses pour une retraite bien méritée, plutôt que de les envoyer à l'abattoir.

Interview de Thomas :

Écouter le podcast

Thomas vend ses poules entre 5 et 11 euros. 

www.poulepourtous.com