Un miracle pour le FC Nantes hier contre Angers

21 décembre 2020 à 7h36 - Modifié : 21 décembre 2020 à 7h50 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Près de 500 personnes étaient rassemblées devant la Beaujoire hier après-midi
Crédit: Simon Reungoat

La 16ème journée de Ligue 1 : drame, manif, résultats et classement...

Le football français sous le choc… Un drame s’est déroulé hier après-midi après le derby entre le FC Lorient et le Stade Rennais au Moustoir. Une rampe de luminothérapie est tombée sur un jardinier. L’homme de 38 ans, un père de 3 enfants, n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête est ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident.

Du côté sportif, les Merlus se sont inclinés lourdement contre Rennes, 3 buts à 0, ce qui plonge les morbihannais au bas du classement de Ligue 1, 19ème et relégable, le Stade Rennais lui est 5ème. Le Stade Brestois lui est 11ème après son match nul hier contre Montpellier à Francis Le Blé (2-2).

Frustration pour le SCO, un miracle pour le FCN

Dans le derby ligérien… le FC Nantes et Angers SCO se sont quittés sur un match aussi hier, 1 but partout à La Beaujoire. Le SCO avait ouvert le score grâce à une tête de Romain Thomas… Egalisation à 10 secondes de la fin par Charles Traoré pour des Canaris toujours malades et qui enchainent un 7e match consécutif sans victoire… La grosse frustration du buteur angevin, le défenseur Romain Thomas au micro de Simon Reungoat

Écouter le podcast

Angers est 9ème du classement.

Le coach intérimaire du FC Nantes Patrick Collot…

Écouter le podcast

Nantes est 15ème de la Ligue 1.

Notons qu’avant le match, 4 à 500 supporters du FC Nantes se sont réunis, cette fois pacifiquement à l’initiative des ultras de la Brigade Loire. Ces derniers réclament le départ du Président Waldemar Kita. Des supporters qui ont promis de revenir à proximité de la Beaujoire dès mercredi et la prochaine journée de Ligue 1.

La 17ème journée mercredi

17ème journée mercredi avec au programme Rennes/Metz, Lens/Brest, Nice/Lorient à 19h et Lyon/Nantes et Angers/Marseille à 21h.

En Ligue 2, la 17ème journée c’est dès demain pour l’En Avant Guingamp qui se déplace sur la pelouse du Paris FC (20h). Les Costarmoricains 15ème du championnat après leur défaite à Chambly vendredi, 3-0.