Un million de passagers pour le téléphérique !

16 juin 2018 à 7h20 par Fabien GONZALES

La ville de Brest fête ce week-end le millionième passager de son téléphérique. Un équipement, décrié au début, mais désormais apprécié.

HIT WEST

Moins de 2 ans après sa mise en service (novembre 2016), le téléphérique de Brest devrait franchir un cap symbolique ce week-end : 1 million de passagers ! C'est 35 000 personnes de plus que les prévisions et donc un succès selon François Cuillandre le président de Brest métropole. Ce téléphérique aura coûté près de 19 millions d'euros mais c'est la solution qui offrait, selon les élus, la meilleure solution rapport qualité prix.

Les cabines peuvent tourner de 10h à 20H au prix de 1,50 euros (ticket de bus ou de tram). Elles transportent en moyenne, chaque jour, 2000 personnes.C'est un moyen de transport mais ça devient aussi un outil touristique et un vrai atout pour la ville.

Malgré tout, le téléphérique a connu aussi quelques pannes au début et surtout un incident technique lors d'une opération de maintenance. Une cabine s'était décrochée, heureusement sans faire de blessés mais cela avait provoqué quelques perturbations pendant plusieurs semaines (cabine immobilisée)

Aujourd'hui samedi, de 10H à 18H, il y a de nombreuses animations pour fêter ce millionième passager avec notamment des lots à gagner en grattant des tickets. Parmi ces lots, un diner préparé par un chef étoilé à bord du téléphérique !