Un match nul, et des anciens joueurs en soutien aux supporters anti-Kita !

18 janvier 2021 à 6h28 - Modifié : 18 janvier 2021 à 13h26 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Simon Reungoat

Le FC Nantes, un énième match sans victoire et une nouvelle manifestation des supporters réclamant le départ de Kita.

Le football avec Angers SCO battu par Paris 1-0 samedi soir. Angers n'a jamais été aussi près de battre le PSG. Dans le derby breton, Rennes s’est imposé à Brest 2-1, et match nul 1-1 entre le FC Nantes et Lens pour la 20ème journée de Ligue 1. Le FC Nantes avance à petits pas... Avec un 3e match nul en 3 matchs pour Raymond Domenech à la tête des Canaris. Ecoutez l’ancien sélectionneur des Bleus, qui a trouvé logique ce partage des points.

Écouter le podcast

"Il y a de la déception car on prend un but sur un corner à dix minutes de la fin... mais globalement on ne peut pas dire que ce soit injustifié. C'est un point normal qui est partagé. On a eu des bons moments, ils ont montré leurs qualités depuis le début du championnat et ils l'ont confirmé aujourd'hui. Cela a un côté frustrant, et pour le moral cela aurait été bien (de prendre les 3 points) mais sur le match on ne peut pas se plaindre."

La peur au ventre ...

Le FC Nantes, 17e, doit se contenter de 3 petits points d’avance sur la zone rouge, mais pour le gardien Alban Lafont, ses coéquipiers ne jouent pas avec la peur au ventre :

Écouter le podcast

"Je ne pense pas que le groupe ait peur ou quoique ce soit, mais on est tous conscients de la situation et on sait que c'est dur en ce moment, et cela va l'être après... Dans le bas du classement, c'est très serré on n'a pas forcément le droit à l'erreur donc on est conscients de ça et on sait qu'il faut faire attention. Peut-être que cela joue un peu aussi sur nos performances mais on est des joueurs professionnels et c'est à nous aussi de faire abstraction de tout ça pour être le plus performants possible."

En soirée l’OL a perdu face à Metz 1-0, et Lyon laisse la place de leader au PSG, Rennes est 5ème, le SCO 7ème, Brest 12ème, le FC Nantes 17ème et le FC Lorient bon dernier. Les Merlus n'ont pas joué ce week-end pour cause de cas de COVID au sein de l'équipe. Notez que le défenseur nantais Sébastien Corchia sera l'invité de Kop West ce soir à 19h30.

« Casse-toi Kita » !

Avant ce match, plus de 300 supporters des Canaris se sont à nouveau réunis à l’extérieur du Stade de la Beaujoire pour réclamer un projet pour le FCN, et le départ du président Waldemar Kita. L’ancien défenseur nantais Nicolas Gillet avait, pour la première fois, fait le déplacement pour soutenir ces supporters. Un autre ancien joueur, Sébastien Piocelle, avait lui enregistré un message qui a été diffusé et acclamé par les fans.

Écouter le podcast

"Bonjour à tous c'est Sébastien Piocelle, je ne peux pas être là physiquement, mais sachez que je suis de tout coeur avec vous, je suis de tout coeur nantais, et je vous soutiens dans toutes vos actions, il faut que Kita se casse et qu'on arrête cette mascarade..."

Un reportage de Simon Reungoat.