Actualités régionales

Un match à oublier pour le Stade Rennais

05 novembre 2020 à 08h20 Par Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS
3ème match et toujours pas de victoire pour le Stade Rennais en Ligue des Champions. Les bretons ont encaissé 3 buts hier sur la pelouse de Chelsea.

Du foot et un match à oublier pour le Stade Rennais en Ligue des Champions… Les Rouges et Noirs se sont inclinés hier soir sur la pelouse de Chelsea, l’un des favoris de la compétition. Défaite 3 buts à 0… avec deux penalties encaissés et surtout un match fini à 10 suite à une erreur d’arbitrage.

Dans l'autre match du groupe, le FC Séville l'a emporté contre Krasnodar, 3 buts à 2... une remontada pour le club espagnol réduit à 10 avant la mi-temps et mené chez lui 2-0 après 21 minutes de jeu. Doublé notamment de Yousef En-Nesyri. 

Le Stade Rennais est donc bon dernier de son groupe mené par Chelsea à égalité de points avec Séville. Krasnodar est 3ème avec son nul à l'extérieur, au Roazhon Park.

Pour cette 3ème journée de phase de poules de la Ligue des Champions, le Stade Rennais passait la Manche. Direction Londres pour les hommes de Julien Stéphan qui ont défié Chelsea à 21 heures. L'analyse de la rencontre signée Simon Reungoat :

Chelsea – Stade Rennais c’est d’abord une histoire de retrouvailles pour les bretons avec leur ancien gardien, Edouard Mendy parti en septembre à Chelsea, un transfert record à 24 millions d’euros. Histoire de Sénégalais aussi, puisque c’est l’autre gardien de la sélection des Lions de la Terranga qui occupe désormais le but rennais, Alfred Gomis... Un Chelsea – Rennes qui va jouer hélas à huis clos. Une tristesse quand on se souvient l’an passé des 3.000 supporters rouge et noirs au Bétis Séville, ou des 2500 fans à Londres contre Arsenal. Sur le terrain, le Stade Rennais semble condamné à l’exploit pour gagner… Les stats de Chelsea à domicile font peur : une seule défaite sur les 15 derniers matchs, et 9 victoires ! 

Dernière chance

Charge au trio offensif rennais Doku – Guirassy – Del Castillo de les faire mentir, ces stats… Pour être clair, une défaite et c’en est quasiment fini des chances rennaises de poursuivre l’aventure en Ligue des Champions. Dans le viseur, ce serait alors plutôt la 3e place du groupe, devant Krasnodar, pour jouer ensuite l’Europa League…

PAS DE VICTOIRE NON PLUS POUR PARIS ET MARSEILLE

Pas mieux pour le PSG hier soir à Leipzig… Privés de Neymar et Mbappé, les parisiens se sont inclinés 2-1 en Allemagne… un scénario catastrophe pour Paris avec un penalty raté et deux cartons rouges… ce qui complique ses chances de qualification pour les 8ème de finale.

Pour rappel mardi soir, Marseille a aussi concédé un 3ème match sans victoire contre Porto (3-0). 3 matchs et aucune victoire pour les Marseillais c’est la pire série de compétition… avec 12 défaites consécutives lors de leurs derniers matchs de C1.