Un joggeur sauvé de la noyade par une femme à Dinard

31 mars 2018 à 12h34 par Fabien GONZALES

Prudence sur les côtes car c'est un nouvel épisode de grandes marées ce week-end. A Dinard, on est passé à côté d'un drame ce matin sur la plage.

HIT WEST

Le coefficient est de 104 ce soir pour la pleine mer. Il sera de 105 demain matin et demain soir. Prudence donc si vous pratiquez la pêche à pied notamment ou si, tout simplement, vous avez envie d'une ballade au bord de la mer.


Ce samedi matin, à Dinard, en Ille et Vilaine, un joggeur avait décidé de faire un petit footing le long de la plage de Saint-Enogat. Emily une ressortissante américaine, en vacances actuellement à Dinard, était sur sa terrasse à ce moment. Elle a aperçu le joggeur sur une petite digue puis quelques minutes, elle s'est rendue compte qu'il était tombé à l'eau. L'homme venait d'être happé par une forte vague. Emily n'a pas hésité et s'est jetée à l'eau pour lui venir en aide. Elle a réussi à sortir l'homme de l'eau. Agé de 52 ans, il a été pris en charge par les pompiers avec quelques écorchures et surtout un début d'hypothermie. Il a été hospitalisé à Saint Malo mais ses jours ne sont pas en danger