Un festival pour les "mômes" en Ille-et-Vilaine

22 octobre 2019 à 5h14 par Dolorès CHARLES

Le festival Mômes d'Automne en Ille-et-Vilaine.

HIT WEST

Le festival a démarré jeudi dernier pour s'achever demain mercredi, il se tient à Montauban de Bretagne. Le principe : des spectacles pour les enfants, parfois même pour les tout-petits. Idéal donc pendant ces vacances de la Toussaint. Au programme : des contes musicaux, du ciné-concert, de la musique ou encore des marionnettes… Avec une difficulté : réussir à intéresser les enfants pendant toute la durée du spectacle.


Les explications de Fabian le Bail, responsable du service jeunesse à Montauban de Bretagne, interrogé par Julie et Fabien dans le magazine "Sur place ou à emporter" sur Hit West.


Écouter le podcast


"Soit on est  vraiment sur du conte, avec des propositions très diverses. On ne chercher pas à les laisser captés en 50 minutes mais on va leur faire des propositions diverses, sonores, musicales ou olfactives, et on va les rattraper directement dans le spectacle pour qu'ils puissent se raccrocher à une histoire, ou alors on va carrément lâcher les chevaux et on va les laisser faire la fête..."


Le festival Mômes d’Automne, jusqu’à mercredi (23 octobre) en Ille-et-Vilaine. Toutes les infos sur le site internet de la commune. Pour les plus grands et toujours en Ille-et-Vilaine, il y aura aussi Quai des Bulles à Saint-Malo en fin de semaine, avec des expos, des films, et des rencontres avec des auteurs... Retrouvez toute la programmation sur le site www.quaidesbulles.com


A Rennes, c'est le festival Marmaille jusqu’au 25. Le festival accueille une dizaine de compagnies, une centaine de représentations dont beaucoup de créations. Avec de la danse, du théâtre, de la chanson, de la marionnette, du ciné-concert, et de l’animation. C'est à retrouver sur www.lillicojeunepublic.fr, et puis à proximité, il y a le festival Jeunesses 2 Karactère à Laval, axé autour des cultures urbaines, jusqu’au 26 du mois.