Un été difficile pour les cinémas

4 septembre 2020 à 5h16 par Dolorès CHARLES

[Actu Cinéma]

HIT WEST
Jean-Pierre Fonteneau, le directeur du Cinéville de Vannes
Crédit : Yann Launay pour Hit West

Rentrée délicate pour le secteur culturel et en particulier pour les cinémas, avec le masque obligatoire dans les salles pour tous les spectateurs. Après un été difficile, les professionnels espèrent beaucoup des prochaines semaines, mais les productions restent frileuses… Au Cinéville de Vannes, la reprise a été progressive mais personne n’a été licenciée. Le directeur Jean-Pierre Fonteneau était l'invité de l'émission "Sur place ou à emporter" sur Hit West avec Julie et Fabien :

Écouter le podcast

"La mise en place de l'activité partielle nous a permis de maintenir l'ensemble des emplois, et nous sommes tous encore en activité partielle, ca fait notre septième mois d'ativité partielle qui démarre ! Cela a une incidence sur la rémunération de l'ensemble des collaborateurs, et c'est pour ça qu'on aspire aussi à ce que l'activité reprenne, parce qu'à un moment c'est compliqué pour chacun de ne pas avoir entièrement sa rémunération... C'est important que l'on puisse tous travailler pleinement, sereinement et qu'effectivement les gens ne soient pas pour certains en fin de mois dans l'angoisse de se dire que la fin de mois va être compliquée parce que toute la rémunération n'est pas là."

Aux Ponts-de-Cé, la situation est difficile également au Cinéville mais cela s’améliore grâce notamment aux films "Tenet", de Christopher Nolan, et "Effacer l’historique", de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

Anne Fontaine sur Hit West

Le dimanche à 18h sur Hit West, Lucas vous raconte l’histoire d’un artiste/groupe pendant une heure à travers des anecdotes et une prog’ musicale dédiée. Dimanche ce sera la Story James Brown ! A suivre à 19h, l’émission « Une heure avec… » (avec) la réalisatrice Anne Fontaine pour son film « Police » sorti mercredi en salles avec Virginie Efira et Omar Sy.