Un Escape Game "Changeons le futur" démarre ce soir à Nantes

20 novembre 2017 à 5h08 par Dolorès CHARLES

Retour sur les Escape Game, un concept qui cartonne notamment à Nantes.

HIT WEST
Crédit: Charlotte David

Une heure pour trouver les indices et résoudre les énigmes afin de changer le monde pour qu’il soit plus juste et solidaire. Cet Escape Game baptisé « Changeons le futur » démarre ce soir à Nantes et pour 7 jours à la Maison des citoyens du monde… dans le cadre du festival des Solidarités.

Un concept qui rencontre un vrai succès : à Nantes, par exemple, pas moins de 5000 personnes avaient participé à l’escape game géant organisé dans les rues de la ville à l’occasion des dernières journées du patrimoine. Un événement organisé par John Doe Escape Game, qui a récemment imaginé un autre escape game hors norme, sur le Maillé Brézé. Mais que viennent chercher les adeptes de ce type de jeu grandeur nature ? Ecoutez la réponse de Romain Le Bards, le responsable de l’agence John Doe de Nantes, avec Charlotte David.

Écouter le podcast

« Les escape game vont intéresser essentiellement la generation digitale, les trentenaires d’aujourd’hui, ceux qui ont grandi avec le jeu. Ce sont des jeux d’échappatoire, on s’évade surtout de son quotidien. Ce qu’on propose à nos joueurs, c’est, pendant une heure, d’être un véritable espion, de se retrouver à l’autre bout du monde avec une mission plus ou moins compliquée à réussir. C’est ça, le secret des escape game : c’est qu’on sort de soi, pour devenir le personnage d’une histoire qu’on ne contrôle pas. »

Pour l’Escape Game baptisé « Changeons le futur », le prix est libre, sur réservation (places limitées) au 02 40 69 40 17. Toutes les infos ici !