Un été de chantiers à Nantes : Alain Boeswillwald (Semitan)

8 juillet 2016 à 2h50 par La rédaction

HIT WEST
Un été de chantiers… Cet été encore, il sera difficile de se déplacer dans le centre- ville de Nantes ! De gros travaux sont prévus autour de la station Commerce, sur le périphérique EST, qui fermera à partir de lundi et jusqu’au 25 août, sur la voirie et le réseau de chaleur. Des travaux contraignants qui impacteront la circulation. Toutes les lignes de tramway seront touchées à la TAN. Ecoutez Alain Boeswillwald le directeur général de la Semitan avec Julia Blancheton.

La Ligne 2 du tramway est par exemple interrompue jusqu’au 17 juillet entre Hôtel Dieu et place du Cirque, puis remplacée par un bus relais tram jusqu’à Orvault Grand Val du 18 juillet au 28 août. La Ligne 1 sera interrompue à compter de lundi entre Commerce et Bouffay… Toutes les informations sur le site de la TAN, tan.fr

Le périphérique EST de Nantes sera fermé dans le sens Sud / Nord à partir lundi (11 juillet) et jusqu’au 25 août... Motif, des travaux de renforcement du pont de la Beaujoire. La circulation du périphérique intérieur sera maintenue sur 2 voies durant tout l’été. Une déviation via l’A11 sera mise en place. La gêne sera limitée puisqu’il y a moins de circulation l'été, et les rénovations se feront la plupart du temps la nuit ! Ecoutez Bertrand Affilé, vice-président de Nantes Métropole, au micro de Julia Blancheton.