Un dossier spécial Bretagne dans le Courrier International ce jeudi

13 juillet 2017 à 6h42 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Courrier International qui sort aujourd’hui  en kiosque consacre un dossier spécial à la Bretagne. L’hebdomadaire propose chaque semaine des articles sur l’actualité française, traduit de la presse étrangère. L’idée de ce cahier spécial Bretagne est de sortir le magazine de Paris et de montrer que la presse européenne s’intéresse aux régions françaises et notamment à la Bretagne sur laquelle elle a beaucoup à dire.


Ce dossier spécial donne l’occasion aux touristes et aux bretons de découvrir la région avec un regard neuf, au travers d’articles soigneusement choisis dans la presse européenne. Virginie Lepetit, Chef d’édition au Courrier International.

Écouter le podcast

La majorité des articles est extrait de la presse allemande très intéressée par notre région, grâce notamment aux aventures du Commissaire Dupin. Des petits romans policiers signés de Jean-Luc Bannalec, un pseudonyme derrière lequel se cache un auteur allemand dont le succès ne faiblit pas depuis 2012. Virginie Lepetit, Chef d’édition au Courrier International.

Écouter le podcast


Et la dernière enquête du Commissaire Dupin s’intitule « L’inconnu de Port Bélon » publié en 2017 aux Presse de la Cité