Actualités musicales et cinéma

Un dernier festoche pour la route, le V and B !

10 septembre 2019 à 07h44 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @VandBFest

C'est l'un des plus tardifs de la saison, avec Face et Si sur le site de Beaupuy en Vendée, le festival V&B Fest se tiendra en fin de semaine en Mayenne.

Trois jours, 16h de concerts, 18 concerts, 3 scènes et 156m de linéaire de bar... Tout un programme ! C'est l'un des plus tardifs et des plus récents festivals de l'Ouest, le V and B Fest' aura lieu sur l’hippodrome de Craon dans le Sud Mayenne, en fin de semaine. Un évènement en partenariat avec Hit West. Tous les pass sont épuisés... A l’affiche entre autres les frères rappeurs Big Flo & Oli, Synapson… mai aussi Roméo Elvis, Ofenbach, remplaçant le DJ Martin Solveig ou encore Boulevard des Airs.

Le mot d’ordre du week-end

"Découvertes musicales, gustatives et humaines le tout assaisonné d’une bonne dose de partage et de convivialité..." La particularité du festival, c’est sa programmation mi-septembre. Un avantage ou un inconvénient ? Clément a posé la question à Damien Jahier, le directeur de la communication du V&B Fest'.

Écouter le podcast

« L'avantage, c'est qu'on n'est pas sur les mêmes créneaux que nos confrères... c’est une volonté vraiment de ne pas s’installer sur le créneau des confrères sachant le projet que nous voulions faire sur la Mayenne. Après les inconvénients c'est qu'il y a beaucoup d'artistes qui sont en off sur la période de septembre.»

Outre les concerts, il y a aussi sur ce week-end de fête, l'installation d'un village : Damien Jahier avec Clément pour Hit West.

Écouter le podcast

« Nous, on va y aller des stands avec différents brasseurs et différents vignerons, des produits du terroir, pas mal de commerçants aussi du Pays de Craon ou du Sud Mayenne. On va avoir des concerts gratuits, de la déambulation, des fanfares, de l'art de rue ... et un espace loisirs pour les petits comme pour les grands,avec des terrains de football ou de volley. Plein d'activités pour passer un moment très convivial le samedi et le dimanche en après midi. »

Pour info, "V and B" est une franchise, un concept de bar à vin et bière, né grâce à deux mayennais… A consommer avec modération ! Toutes les infos sur le site www.vandbfest.fr

Attention aux reventes de billets !

A quelques jours de l'évènement, on trouve des billets à des prix qui s'envolent sur Internet. Or pour rappel, la loi interdit la revente d’un billet à un prix supérieur à sa valeur initiale, celle indiquée sur l’original. Le mieux est d'acheter des billets "de la main à la main" ou d'aller sur des sites spécialisés dans la revente sécurisée, comme Zepass.