Actualités régionales

Un derby pour la 14ème journée de Ligue 1

22 novembre 2019 à 09h14 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Simon Reungoat

Un derby dans l'Ouest pour animer la 14ème journée de Ligue 1 ce week-end.

14ème journée de Ligue 1 ce week-end... et dès ce soir le choc PSG/Lille à 20h45. Les parisiens sont toujours leader du championnat à 11 points des Lillois pourtant 5ème.

Dans l'Ouest, on joue un derby breton demain entre le Stade Brestois et le FC Nantes. Un match ce samedi entre 2 équipes qui ont besoin de gagner... Les Canaris 9ème restent sur 4 défaites d'affilée en Ligue 1... Le SB29 12ème sur 2 revers consécutifs. Ecoutez Olivier Dall'Oglio, l'entraineur finistérien, qui se méfie des Canaris...

Écouter le podcast

« C'est une équipe qui a très bien démarré… Nous on les a affrontés en amical, ça a été un match très équilibré, très serré mais ça reste qu’un match amical de débuts de saison. Et je l’appréhende comme un match de Ligue 1 qui va être difficile parce que ça reste quand même un petit derby. C’est un match qui est important pour nous parce qu’on reste sur une défaite à Amiens pas vraiment méritée, ce match du PSG… On a besoin aussi de vite reprendre des points et je pense que Nantes est dans le même cas ».

Brest - Nantes, c'est à 20h samedi à Francis Le Blé.

Ce samedi aussi le Stade Rennais 10ème se déplace à Dijon... Le défenseur des Rouges et Noirs, Joris Gnagnon se méfie de ce déplacement sur les terres de cette équipe bourguignonne 18ème mais qui a récemment battu le PSG à domicile... Il s'est confié dans Kop West...

Écouter le podcast

« Dijon à domicile c’est costaud, on l’a toujours su… moi j’ai joué là-bas régulièrement, c’est vrai que c’est très très compliqué. Les joueurs n’ont pas beaucoup changé, donc leur attaquant Julio Tavarez est très très important pour eux. Ils ont un coach en place qui sait ce qu’il veut donc c’est sûr ça va être un match compliqué mais faut absolument gommer ça. Nous on a besoin de 3 points… va falloir prendre le match par le ballon, c’est une certitude ».

Un match aussi à 20h ce samedi tout comme Angers SCO / Nïmes à Raymond Kopa.