Un concarnois porté disparu

27 décembre 2018 à 8h33 par Emilie PLANTARD

Un jeune homme de 25 ans a disparu à Concarneau dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 décembre. Un appel à témoin a été lancé.

HIT WEST
L'avis de recherche de Damien Le Burel
Crédit: Avis de Recherche

Il passait la soirée à fêter ses partiels et les vacances dans le centre ville de Concarneau le samedi 22 décembre dernier. En sortant de La Taverne vers 5H30 du matin, Damien Le Burel, étudiant en kinésithérapie de 25 ans passe un coup de fil à son frère avant de rentrer à pied au domicile de sa mère à 600m de l'établissement. Mais il n'y est jamais arrivé. Depuis, "sa famille est sans nouvelle, elle a passé Noël sans lui et il est injoignable" précise son ami Clément.

Une enquête est ouverte

Son frère, inquiet de ne pas le voir rentrer a très vite donné l'alerte. Les proches de Damien Le Burel ont lancé des avis de recherche sur les réseaux sociaux, ont effectué des recherches dans différents secteurs de la ville de Concarneau. Le commissariat de Concarenau a également émis un appel à témoin pour inviter toute personne ayant croisé le jeune homme à appeler au 02 98 50 15 00. En début de semaine, une équipe cynophile a été déployée sur la trace du jeune homme, en vain. Des plongeurs ont également sondé l'arrière port sans plus de résultat. "Nous étudions les vidéos des caméras de surveillance et savons d'ors et déjà qu'il n'est pas passé devant le commissariat qui est pourtant sur sa route." précise le commandant Cornic, chef de service adjoint au commissariat de concarneau "Nous imaginons tout mais sommes dans l'impasse pour l'intant."

La nuit de sa disparition, entre le 22 et le 23 décembre 2018, Damien Le Burel, 1m70, était vêtu d'une chemise de couleur grise, d'un noeud papillon et d'un jean bleu. Il portait des baskets blanches ainsi qu'un caban de couleur noire.