Un bébé dragon en construction à Saint-Nazaire !

6 juin 2018 à 2h27 par Dolorès CHARLES

Après le Dragon des mers installé sur l'esplanade Nelson-Mandela, Saint-Nazaire accueille le bébé Dragon. L'-uvre prend forme actuellement. Reportage.

HIT WEST
Crédit: Alexis Bedu

Un nouveau dragon sur l'esplanade Mandela à Saint-Nazaire. Après l’installation du Dragon des mers, œuvre ludique pour les enfants de 6-12 ans, construite cet hiver, place au bébé dragon. Actuellement en construction, il sera ouvert au public dès le 25 juin. Cette aire de jeu pour les 3-6 ans, longue de 18 m et haute de 3,60 m, a été imaginée et conçue par le créateur gardois David Steinfield, qu’a rencontré Alexis Bédu.


Écouter le podcast


« On a choisi quelque de complètement différent que ce qu'on pourrait trouver dans l'imaginaire réaliste. Tout ce qu'on a ici, c'est du bois de grosse épaisseur avec un mariage d'inox. Il y a beaucoup d’agrès à l'intérieur. Il faut y participer pour tout découvrir. Il y a plus d'un kilomètre de cordage. Les enfants se suspendent, sautent, courent... il y a tout un imaginaire qui leur est propre ».



Ces deux œuvres ludiques installées côte à côte ont coûté 450.000 euros à la cité portuaire. Pour les concepteurs, David Steinfied et Nathalie Massot, les retours des habitants sont déjà excellents.


Écouter le podcast




« ça fait l'unanimité. Ils sont vraiment très contents. Après, ils se soucient de ce que ça a coûté et de leurs impôts mais dés qu'on a passé ce côté du « prix », ils sont très contents. Il y a une esthétique qui leur plaît et forcément les enfants y jouent et sont heureux » « Il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde. Cela créée une belle animation. Il faut attendre que tout l'ensemble soit fini pour voir si ça aidera la mission que s'était donnée la mairie de redynamiser le centre-ville. »


Et bientôt le VAN à Nantes


Dans la Cité des Ducs, le Voyage à Nantes ouvrira à la fin du mois pour tout l’été. Demain, les détails de la Nuit du VAN seront dévoilés… et puis la Ville accueille une marelle géante ! L’œuvre artistique XXL de 80m, colorée et portée par les commerçants de la rue des Halles, sera inaugurée le 23 juin ! La marelle partira de la ligne verte, place du Change, pour se prolonger jusqu’au Bistrot du Cours. Pour y jouer, en juillet et en août, des balles de jonglages seront disponibles chez les commerçants, vous devrez remettre votre carte d’identité.