Un arrêté pour qu'il neige à La Turballe !

28 novembre 2019 à 16h28 par Dolorès CHARLES

Le maire de La Turballe Jean-Pierre Branchereau a pris un arrêté pour qu'il neige ce vendredi soir, à l'occasion du coup d'envoi des illuminations de Noël.

HIT WEST
Crédit: Yann Launay pour Hit West

Le maire de La Turballe a pris un arrêté pour qu’il neige ce vendredi soir, à l’occasion du coup d’envoi des illuminations de Noël. L’arrêté en question de Jean-Pierre Branchereau a été affiché sur la place du marché où un jardin de Noël est installé. Il n’est pas le premier maire de l’Ouest à prendre un tel arrêté insolite. Le maire des Essarts-en-Bocage en Vendée demandait lui à sa population « d’être en joie » toute une semaine en octobre, à l’occasion d’un festival de musique « Ville en joie ». Autres arrêtés pris dernièrement, pour interdire les moustiques à Briollay dans le Maine et Loire, ou contre la pluie à Challans.

Arrêté municipal :

"Article 1 : Le ciel, et plus particulièrement les nuages, sont dans l’obligation de faire tomber la neige le vendredi 29 novembre 2019 sur la place du marché pour le lancement des illuminations de Noël à partir de 19 h précises".

Article 2 : "Le soleil, les masses d’air et autres courants chauds découlant du réchauffement climatique sont formellement interdits à la date mentionnée dans l’article 1".

Article 3 : "Sourires, être en joie, avoir des étoiles dans les yeux sont autant de réactions largement autorisées pour l’occasion, même pour les adultes. Aucune dérogation ne sera accordée".

Pour les féeries de Noël de La Turballe rendez-vous place du marché, à 18h45 avec la représentation du groupe Vocal Mosaïque qui interprétera des chants de Noël puis les échassiers lumineux de la Compagnie Cosmos déambuleront, pour plonger le public présent, dans la magie de Noël. Et si la météo le permet une surprise pourrait bien arriver !!! La Ville de La Turballe propose également d’autres élèvements comme un spectacle de feu par la Compagnie Suko de Vivo, boulevard Famchon, le 7 décembre à 19h et un feu d’artifice tiré du Tourlandroux à 19h30. Le vendredi 20 à 17h à la salle de Kerhuel, c’est le spectacle interactif « Fred Spector et les lutins de Noël » qui sera proposé aux familles.

Tout le programme sur le site internet www.laturballe.fr ou à la mairie et à l’Office de Tourisme.