Actualités régionales

Tryo en duo avec Yannick Noah !

06 septembre 2020 à 15h20 Par Dolorès CHARLES
Yannick Noah, lors de sa venue à Brest (septembre 2020)
Crédit photo : Yann Launay pour Hit West

[Actu Musique] Alors que Yannick Noah est venu dans l'Ouest cette semaine, Hit West l'a interrogé sur son actualité musicale.

Yannick Noah était à Brest cette semaine, pas pour un concert mais pour inaugurer une nouvelle implantation de son association « Fête le Mur ». Une association créée il y a près de 25 ans maintenant, avec comme objectif de venir en aide aux enfants des quartiers en utilisant le tennis comme outil d'éducation et d'insertion. Le reportage complet de Yann Launay ici ! Sa venue en Bretagne fut l'occasion de parler tennis avec l'artiste, alors que Roland Garrod approche, et aussi musique. Sa tournée qui devait démarrer au printemps à été suspendue :

Écouter le podcast

"... On attend, on ne sait pas ... Alors on continue de travailler sur nos tournées, le contenu sans jamais savoir quand est-ce qu'on va reprendre, c'est difficile de se préparer pour un examen par exemple sans savoir quand est-ce qu'on va le passer. Un peu comme ces joueurs, qui se sont entraînés tout l'été sans savoir quand est-ce qu'ils allaient reprendre .. Mais c'est frustrant car mon équipe c'est une famille, mes poteaux sont les techniciens, pour eux c'est rude... On part sur la route, on est 70 et sur les 70, il y en a 69 qui pour lesquels c'est vraiment dur... C'est à eux que je pense surtout.. Bien sûr, j'ai envie de retrouver les gens, de refaire des fêtes et de donner de l'amour et de la joie aux gens, mais là il y en a qui souffrent vraiment. On parle de ceux qui partent sur la route, mais il y a auss les gens qui organisent les festivals depuis des années, et qui sont vraiment en grande difficulté ! Si je lâche, il y a beaucoup de gens qui s'écroulent avec moi... donc on ne lâche pas, on attend et dès qu'on aura le feu vert, on sera prêt à fond !"

Tryo en duo avec Yannick Noah

Yannick Noah, que la radio Hit West avait invité dans les Mauges pour un show case inédit dans un château, devant un public 100% féminin en février dernier, est aussi revenu sur sa collaboration avec le groupe Tryo :

Écouter le podcast

"... Tryo ce sont des frères... Ils avaient fait un album avec des intervenants et je les ai croisés il y a quelques mois, on était en train de faire nos promos, et je leur dis, "mais vous êtes des salauds les mecs, vous faites des collaborations et vous ne pensez pas à inviter le frangin". Le lendemain, j'avais un coup de téléphone et quelques semaines après on était en studio, et je suis très content de ce qu'on a fait... Voilà, on va voir ce qu'on va faire de cette chanson. Je suis très content... J'ai travaillé sur d'autres projets, d'autres chansons, etc. J'ai de quoi faire 3 albums, j'ai eu le temps (rires) !"

Yannick Noah doit venir à la fin du mois de novembre au Liberté de Rennes et à la Cité des Congrès de Nantes. A voir si ces concerts auront bien lieu dans le contexte actuel.