Trois salles de classes saccagées à Nantes : les jeunes s'ennuyaient...

23 octobre 2019 à 5h13 par Dolorès CHARLES

Pas facile de s'occuper pendant les vacances, mais ce n'est pas une raison...

HIT WEST
Crédit : Hit West (archives)

Ils s’ennuyaient alors ils ont saccagé des salles de classes cette semaine… Trois mineurs ont été arrêtés pour des dégradations commises sur du matériel scolaire. Trois salles de classe du collège du quartier Chantenay à Nantes ont été entièrement saccagées. La direction de l’établissement a porté plainte, et les jeunes devront répondre de leurs actes le 8 décembre.

Selon la DDSP 44 "c'est un appel dun riverain du Gymnase Jean-Baptiste LEGEAY au sein du groupe scolaire NOTRE DE L'ABBAYE à Nantes, qui a alerté les policiers. Le riverain signalait des bruits de dégradations provenant du gymnase. La brigade canine s'est rendue sur place. Au sein de l'enceinte, un agent de sécurité a aussi signalé de nombreux déclenchements d'alarme. Sur place, l'effraction de la porte du gymnase est constatée. Un premier individu prend la fuite à la vue des policiers... Il sera rattrapé et interpellé, comme deux autres individus qui se cachaient dans le gymnase."

3 individus de 16 ans interpellés dans l'établissement scolaire

Les trois jeunes sont accusés de dégradations sur du matériel scolaire (tableau numérique, ordinateur) et pour le vol de petits matériels informatiques.
Dans le bâtiment de cours, trois salles de classe sont entièrement saccagées.

Le directeur Adjoint du Collège Saint Martin au sein de l'Institution Catholique Externat Chavagnes a déposé plainte. Le préjudice reste à évaluer. Les 3 individus ont reconnu les faits sans l'expliquer. "Ils s'ennuyaient dans la soirée, et ont décidé de faire une ballade et d'entrer dans le collège."