Triathlon de La Baule : retirez vos dossards !

27 mars 2019 à 8h26 par Dolorès CHARLES

C'est parti pour les réservations pour le plus grand triathlon de France, qui se tiendra à La Baule à la rentrée.

HIT WEST
Crédit: Le Triathlon de La Baule

La 32ème édition du triathlon Audencia – La Baule se tiendra les 21 et 22 septembre prochains, et il est temps de réserver vos dossards ! Les inscriptions pour participer à ce grand triathlon démarrent ce mercredi et se poursuivront les 3 et 5 avril. Le remblai affichera complet avec maximum 6.800 athlètes.

Inscrivez-vous en ligne directement sur le site internet dédié : www.triathlon-audencialabaule.com

Communiqué de presse

Six mois avant la 32ème édition du triathlon Audencia – La Baule, il est temps de réserver vos dossards ! Les inscriptions pour participer au plus grand triathlon de France s’étaleront sur 3 dates : le mercredi 27 mars, le mercredi 3 avril et le vendredi 5 avril. Inscrivez-vous en ligne directement sur le site internet dédié à cet effet : www.triathlon-audencialabaule.com.

Rendez-vous les 21 et 22 septembre prochain pour encourager sportifs amateurs et professionnels sur le remblai de La Baule : chaque année, l’événement affiche complet en atteignant sa capacité maximale de 6800 athlètes.
Depuis sa création en 1988, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous emblématique pour les passionnés de tous niveaux et tous âges. L’engouement pour cet événement, organisé essentiellement par des étudiants d’Audencia, s’intensifie avec les années. Aujourd’hui, celui-ci accueille, en moyenne, plus de 6000 athlètes et plus de 60 000 spectateurs sur deux jours.

Le weekend du 21 et 22 septembre 2019 aura lieu la 32ème édition. En marge de la finale du Championnat de France des clubs de D1, pas moins de 8 courses seront proposées à tous publics : débutants, amateurs, confirmés, enfants et adultes.

Trois dates d’inscriptions ont été retenues selon les catégories :

Le mercredi 27 mars, à 13h, pour la distance M, le Tri-Relais M et le Tri-Relais Entreprises et Partenaires (TREP) Le mercredi 03 avril, à 13h, pour les Courses Avenir, le Challenge Etudiant et le Tri-Relais Grand Public (TRGP) Le vendredi 05 avril, à 13h, pour la distance S
Depuis l’année passée, La Baule a fait son grand retour parmi les étapes du Grand Prix. Le Triathlon Audencia – La Baule accueillera, pour la seconde annéeconsécutive, la finale du Championnat de France des clubs de D1. Les titres de Champion de France des Clubs Hommes et Femmes seront décernés à l’issue du samedi soir.

LePrésident de la Fédération Française de Triathlon, Philippe LESCURE, s’en réjouit. « Au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous phare dans le calendrier des triathlètes et cela grâce à une organisation de qualité issue de l’école Audencia. Cette année sera l’occasion de réunir triathlètes de haut niveau, amateurs confirmés, et débutants pour participer à cette grande fête et découvrir les champions nationaux et internationaux de demain, issus des meilleurs clubs de France ».

À propos du Triathlon Audencia - La Baule

Fondé en 1988, le Triathlon Audencia - La Baule est devenu aujourd’hui un des plus grands rendez-vous sportifs qui rassemble amateurs, triathlètes, débutants et confirmés de tout âge. Hervé Delaunay directeur du Comité d’Organisation, accompagné de 24 étudiants de l’association Audencia Triathlon, accueille chaque année, à travers l’évènement, plus de 6 800 participants et 60 000 spectateurs pour 9 courses, se déroulant sur un week-end de septembre. Durant ce week-end, ce sont également 500 bénévoles qui s’activent pour rendre
cette course encore plus belle. Pour en savoir plus, consultez le site Internet dédié : http://www.triathlon-audencialabaule.com/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : Triathlon Audencia la Baule, Twitter @TriatAudencia, Instagram @triatalb.